Citations sur Rouge poison (11)

Une histoire originale qui se déroule en Bretagne.
Un vampire qui tue sorciers et sorcières au rythme des Sabbats selon un rite bien particulier, dans le but d'acquérir leurs pouvoirs.
Pour arriver à ses fins... il a besoin d'une jeune femme, Léana.
Belle et rebelle, c'est avec elle que nous suivons cette aventure.
L'auteure vous surprend toutes les 50 pages et vous prend en permanence à contre-pied.
Pour arriver au final ... J'en suis tombé le "derrière" par terre ! Mais où va t-elle chercher des idées pareilles ? Incroyable !
Ce qui est nourriture pour l'un est un poison pour l'autre…
Le Sabbat d'IMBOLC

Alors que tout semble mort, doucement, la vie émerge du sol. Lentement les journées s'allongent...

Dans l'attente de célébrer le printemps, nous fêtons le feu et la lumière.

Les chandelles brûlent un peu partout dans nos maisons. Chacun confectionne une croix de Brigid, ce talisman si précieux, qui protège des forces du mal.

La Déesse a donné la vie au moment de Yule. A présent, elle renaît, vierge et pure.

Son enfant, Le soleil renaissant, grandit, pour devenir un beau jeune homme.

L'heure de la régénérescence est arrivée, l'espoir regagne les cœurs...
- Cette thérapie va très certainement faire jaillir divers sentiments et il est primordial que vous m'en parliez. C'est ce qu'on appelle en psychiatrie, le concept du transfert.

- Et c'est quoi, exactement, ce concept ?

- Le transfert, c'est le processus inconscient qui conduit le patient à "projeter" ses conflits psychiques les plus profonds sur le psychiatre qui "s'y offre" dans le cadre d'une thérapie.

[...]

- Le principal, c'est que vous vous sentiez mieux !

- Je ne me sens pas mal... Je viens vous consulter uniquement parce que le docteur Vackman et la police m'y obligent ! dis-je d'un air désabusé.

- Cette thérapie vous paraît inutile ? Ce que vous avez vécu ne vous a pas traumatisée... Vous le vivez bien ?

- Je ne suis pas traumatisée, j'ai plutôt l'impression que j'ai rêvé ou que c'était un épisode d'une série. Rien de plus.

Si je te raconte que, cette nuit, j'étais dans l'appartement du tueur, que nous avons fait l'amour. Que ce tueur est un vampire et qu'il doit encore éliminer onze personnes, tu le situes où ton transfert Docteur Stillman ? pensai-je...
Le Sabbat de SAMHAIN

Cette période marque la fin de l'année et le commencement d'une autre.

Il s'agit d'un jour de recueillement, un dernier hommage au Dieu mourant.

La ligne de séparation entre le monde et les esprits est très fine en cet instant.

C'est le moment idéal pour méditer les erreurs commises et tenter d'accepter les phénomènes incompréhensibles qui échappent à notre vigilance.

Les divinations seront entendues entre le coucher du soleil et le douzième coup de minuit.
Après coup, on comprend beaucoup mieux pourquoi les membres de la Camarilla ont implanté leur quartier général à Histria en Roumanie.

Pays où la légende de Dracula a pris naissance. Même Bram Stoker y a planté le décor de son best-seller en 1897.

Pourtant, Vlad III l'Empaleur et sa réputation ne sont pas usurpés mais n'ont rien à voir avec le vampire Dracula.

Puisque la légende raconte que Vlad III fit décapiter plusieurs de ses nobles et il utilisa leurs têtes comme appâts pour les écrevisses. Après quoi, il invita leurs amis chez lui, leur offrit ces écrevisses à manger et dit : "Vous êtes en train de manger les têtes de vos amis". Après quoi il les fit empaler.
Voilà qu’un assassin vient me déclarer sa flamme à 4 h du matin ! On viendra encore dire que j’ai de mauvaises fréquentations !
De retour dans ma chambre, il est toujours là. Il n'a pas bougé.

Son teint est diaphane, comme la porcelaine.

Le contour de ses yeux est si marqué qu'on dirait qu'il est maquillé et cela fait ressortir encore plus fort le bleu de ses yeux. Ses cheveux bruns, mi-longs, lui arrivent aux épaules. Je n'ai jamais vu une personne aussi belle.

Belle mais complètement folle et dangereuse à en juger comment elle manie le sabre !

- Vous êtes toujours là? Je pensais avoir rêvé, figurez-vous.

- Je peux m'en aller si vous le souhaitez?

- Je veux d'abord comprendre. Qu'attendez-vous de moi? Qui êtes-vous?

- Il m'est impossible de tout vous dire maintenant mais si vous m'en laissez l'occasion, je vous expliquerai tout. Faites-moi confiance.

- Pourquoi vous ferais-je confiance?
Léana, ma belle Léana, réveille-toi. Ouvre les yeux et je t’ouvrirais mon cœur. Léana. Ma douce Léana, n’aie pas peur. Offre-moi ton esprit et je t’offrirai mes faveurs.

Quel est l’abruti qui chantonne

ainsi ?!

J’ouvre les yeux tant bien que mal, le réveil marque 03 h 52.

— Léana.

Je sors la tête du coussin et m’assieds en un bond,

— Léana

— C’est bon, je sais que je m’appelle Léana ! Qu’est-ce que vous foutez chez moi !
-Mais bon sang... dieu, comment es-tu entré?

-Bonsoir, par la fenêtre de ton bureau, comme chaque fois!

-Tu ne pourrais pas sonner à l'interphone? C'est monnaie courante à notre époque!

-J'y penserai pour la prochaine fois... Mais si c'est vraiment important pour toi, je peux ressortir par la fenêtre.

Sans que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, il disparaît dans le hall de nuit. Quelques secondes après, le carillon de l'interphone retentit.

-C'est moi, mais il va falloir que tu descendes, parce que la porte de la résidence est verrouillée, il est 22h30! Prends une veste et ferme derrière toi, je t'emmène faire un tour.

-Faire un tour? Eh Spiderman, je n'ai pas l'intention d'escalader les façades pour me déplacer.

-Tu ne voulais pas plutôt dire Batman? Je n'ai rien contre les araignées, mais nous ne sommes pas du tout de la même famille!

-Ouais, je me suis trompée de super-héros, désolée. Bon je descends!

J'espère que la concierge n'était pas dans les parages, parce qu'après ce genre de discussion par interphone, elle va vraiment me prendre pour une cinglée.