AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782800174235
56 pages
Éditeur : Dupuis (14/09/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 50 notes)
Résumé :
Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  10 novembre 2018
Hélas, « Omen » n'a pas su me convaincre… Je n'ai pas l'impression que la situation a beaucoup évolué, ce qui me donne la sensation d'avoir plutôt lu un tome de transition… D'ailleurs, l'action et le suspense ne viennent que dans les dernières pages. On boucle le tout avec un gros twist final pour donner envie au lecteur de se jeter sur la suite et le tour est joué ! Oui, mais non… J'en attendais plus avec ce quatrième tome ! Je ressors plus frustrée et déçue qu'avide de découvrir la suite. Certes, j'essayerai de me la procurer, mais sans grande conviction non plus…
Avec du recul, je trouve que le scénario est trop fouillis. Il y a toujours des flash-backs au milieu du récit, ce qui perturbe un peu le lecteur, car il ne sait plus trop où il en est. D'après le résumé, un an s'est écoulé entre le troisième et quatrième opus… Or, on commence avec Karl, Harmony et Payne sans la petite Eden, en pleines recherches dans le désert sans que l'on sache pourquoi… Trois pages plus tard, on bascule dans un retour dans le passé… Cependant, même en ayant fini l'album, on se rend compte qu'il reste encore des scènes du passé à découvrir… Il faudra donc attendre le cinquième volet pour savoir pourquoi le groupe est dans le désert… Et de nouveau, il faudra essayer de reconstituer ce puzzle temporaire pour savoir où on en est. le récit est vraiment décousu ! Honnêtement, il faut une certaine gymnastique de lecture pour remettre les scènes dans un ordre chronologique et ne pas se perdre…
Bien évidemment, la série conserve ses points forts, notamment le coup de crayon de Mathieu Reynès qui me plaît toujours autant. Les planches sont superbes, les couleurs bien choisies, le trait dynamique et la lecture se fait avec une facilité déconcertante. On retrouve également quelques touches d'humour dans certaines répliques, ce qui permet de détendre un peu l'atmosphère. Les personnages sont toujours aussi intrigants et, même si l'on sait peu de choses sur eux, ils commencent à se montrer vraiment attachants. On sent qu'ils ont tissé des liens et sont comme une petite famille digne des X-Men. Chaque héros va s'entraîner et va apprendre à davantage maîtriser ses pouvoirs. D'ailleurs, malgré la surpuissance d'Harmony, le récit va complètement mettre la demoiselle de côté et va plutôt se pencher sur le mystère d'Eden. La bambine semble avoir des capacités exceptionnelles et va se mettre à avoir des cauchemars étranges… Des songes dont Karl, leur mentor et protecteur, va rapidement s'inquiéter. La saga gagne encore plus en noirceur. D'ailleurs, ceux qui ont peur des insectes ne vont pas aimer certains passages… (Mais je pense que rien que la couverture saura les rebuter !) Espérons que la suite des événements seront un peu plus dynamiques, maintenant que l'on a découvert l'origine des pouvoirs magiques, révélé le nouvel antagoniste et réveillé les pouvoirs latents de chaque jeune…
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          142
reve2003
  06 décembre 2019
Harmony et ses deux protégés ont troqué leur école pour une nouvelle prison, certes ils sont réunis mais ils ne sont toujours pas libres de leurs mouvements. Mais les cauchemars d'Eden vont peu à peu lever le voile sur leurs origines. Beaucoup de mystères et d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans.
Commenter  J’apprécie          90
DocBird
  18 août 2020
Résumé : Harmony, Payne et Eden vivent maintenant avec Karl, et poursuivent leur entraînement par rapport à leurs pouvoirs. Harmony pense que Karl et son organisation leur cachent des choses et reste méfiante, et Eden commence à faire d'affreux cauchemars…
Mon avis : Cette série est vraiment addictive, car les rebondissements permettent à la fois de dévoiler des pans de mystère, tout en ajoutant d'autres énigmes à résoudre.
Cette fois-ci, Harmony, Payne et Eden vivent enfin en paix et protégés des expérimentations. Sous la houlette de Karl, ils apprennent à progresser dans l'utilisation et la maîtrise de leurs pouvoirs. Mais Harmony ne se sent pas totalement en sécurité et pense que Karl leur cache des choses. Et elle s'inquiète aussi pour Eden, dont le pouvoir est parfois incontrôlable et qui commence à faire d'horribles cauchemars.
Ce tome 4, qui inaugure le deuxième cycle de la série, permet d'avance un peu plus dans l'intrigue, de comprendre un peu l'origine des pouvoirs de nos héros, tout en faisant le lien avec un passé mythologique, mais le mystère s'épaissit malgré tout, à travers différents indices donnés et de nouvelles informations.
Vivement la lecture de la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Catilina38
  28 janvier 2019
J'avais fait une chronique l'an dernier lors de ma découverte de cette série. Omen (ce tome 4) démarre le second cycle (prévu en trois tomes donc) de cette série qui mine de rien est en train de construire son chemin vers la gloire en parvenant à synthétiser originalement le thème mutant, celui de l'enfance et celui des civilisations disparues. On parle encore très peu de ce dernier élément mais la mise et scène et la progression scénaristique et dramatique sont toujours aussi plaisantes. Harmony commence à prendre de l'autorité et l'on découvre que les personnes "douées" sont nombreuses et organisées...
Si le premier cycle portait sur l'éveil des enfants dotés de pouvoirs, le second semble parti sur l'émergence du grand méchant aperçu au tout début de la série. Reynes sait nous rappeler les bribes de mythologie par quelques planches très didactiques et pas redondantes et le ressort conspirationniste est toujours présent, à mon grand plaisir. Un seul regret, que la série n'avance pas plus rapidement (et des couvertures pas forcément très réussies)! Un excellent tome dans une excellente série qui plaira autant aux jeunes qu'aux lecteurs chevronnés. J'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Corinne31
  18 octobre 2018
Une suite décevante !
Il se passe peu de choses, encore trop de questions sans réponse, c'est un peu "too much". On pense à un tome un peu commercial...
cela aurait mérité une histoire plus développée, plus d'explications, de rebondissements.
C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (2)
Sceneario   07 novembre 2018
Harmony est une série très angoissante, mais qui prend le temps de s'attacher aux héros et à ce qu'ils vivent. De la grande bande dessinée ! Peut-être que Dupuis aura l'idée de réunir le premier cycle en Intégrale, croisons les doigts !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan   16 octobre 2018
Graphiquement, on apprécie tout autant quelques scènes très spectaculaires et cadrages audacieux que des séquences plus intimistes traitées tout en nuances d'expressions sur des plans rapprochés. Le tout conserve cependant une grande fluidité de lecture.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   07 novembre 2018
- La porte n’est pas verrouillée… Bravo « monsieur sécurité » !
- Bizarre… Ça m’étonnerait que j’ai oublié de fermer… Les enfants ont dû ouvrir en se levant…
- Tu vas vite t’apercevoir que Karl n’a « jamais tort »…
- Oh, je connais les hommes, ma chère !
Commenter  J’apprécie          71
SaiwhisperSaiwhisper   07 novembre 2018
- S’il n’a rien à cacher, pourquoi il ne répond jamais à mes questions ? J’ai un mauvais pressentiment…
- Tu es méfiante depuis qu’on est arrivés ! Il s’occupe bien de nous, on est bien ici ! Tu as oublié comment c’était, là-bas ?
- Je n’ai rien oublié, justement ! Pourquoi continuer à nous entraîner si nous ne craignons plus rien ? Pourquoi nous tenir à l’écart du reste du monde ?
- Parce qu’on est différents du reste du monde…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SaiwhisperSaiwhisper   02 novembre 2018
Oiseaux, insectes, vent dans les feuilles, il n'y a jamais de vrai silence. Nous ne sommes jamais seuls ici, Payne, il y a toute cette vie autour de nous.
Commenter  J’apprécie          70
SaiwhisperSaiwhisper   07 novembre 2018
Faites-moi plaisir : la prochaine fois que je me porte volontaire pour ce genre de mission, balancez-moi un seau d’eau glacée à la figure, ok ?
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Mathieu Reynès (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Reynès
Dessin et scénario : Mathieu Reynès
Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle a décidé de reprendre son destin en main... Trouvera-t-elle la force de repousser tous les dangers ?
Lisez la BD en musique : http://www.dupuis.com/harmony/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3808 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre