AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Harmony tome 4 sur 7
EAN : 9782800174235
56 pages
Dupuis (14/09/2018)
4.03/5   117 notes
Résumé :
Cela fait un an qu'Eden et Payne ont été libérés par Harmony, au prix de la vie de Nita (alias William Torres). Recueillis par Karl, ils habitent au fond de la forêt, dans un refuge moderne où ils continuent d'apprendre à maîtriser leurs dons. Mais ils sont loin d'être à l'abri ! Le danger guette toujours, surtout depuis que l'esprit d'Azhel, le frère déchu des anciens temps mythologiques, attirée par les vagues d'énergie télékinétique déployées, est sortie de son s... >Voir plus
Que lire après Harmony, tome 4 : OmenVoir plus
Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

4.15★ (1377)

8 tomes

Magic 7, tome 1 : Jamais seuls par Toussaint

Magic 7

Kid Toussaint

4.01★ (1354)

10 tomes

Mort et déterré, tome 1 : Un cadavre en cavale par Boisvert

Mort et déterré

Jocelyn Boisvert

3.50★ (250)

3 tomes

La Famille Fantastique, tome 1 : Le Prince Devil par Lylian

La Famille Fantastique

Lylian

3.00★ (135)

3 tomes

Kid Noize, tome 1 : L'homme à la tête de singe par Toussaint

Kid Noize

Kid Toussaint

3.70★ (53)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,03

sur 117 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Désert de Jordanie.
Que font-ils à trois dans le désert jordanien ? Ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent. Mais que cherchent-ils ? le savent-ils seulement ? Soudain, Harmony « sent » quelque chose…

Critique :

Un nouveau cycle qui n'est en fait que la suite du précédent.
William est mort et enterré. C'est une terrible perte pour Harmony… Et pas que pour elle. Les trois enfants aux pouvoirs exceptionnels ont trouvé de nouveaux protecteurs. Qui sont-ils ? Ils l'ignorent complètement. C'est Karl qui est chargé de veiller sur eux. Leur entraînement se poursuit. Karl leur assure qu'ils pourront bientôt rejoindre d'autres élèves, dans de vraies classes… Eden fait un étrange rêve qui met le feu à sa chambre. Harmony parviendra-t-elle à la sauver ?

Dans ce tome 4 on va enfin savoir quel est le lien entre l'histoire vieille de 4000 ans et ce que vivent les enfants, mais un nouveau mystère démarre avec ce déplacement d'Harmony en Jordanie…
Commenter  J’apprécie          190
Hélas, « Omen » n'a pas su me convaincre… Je n'ai pas l'impression que la situation a beaucoup évolué, ce qui me donne la sensation d'avoir plutôt lu un tome de transition… D'ailleurs, l'action et le suspense ne viennent que dans les dernières pages. On boucle le tout avec un gros twist final pour donner envie au lecteur de se jeter sur la suite et le tour est joué ! Oui, mais non… J'en attendais plus avec ce quatrième tome ! Je ressors plus frustrée et déçue qu'avide de découvrir la suite. Certes, j'essayerai de me la procurer, mais sans grande conviction non plus…

Avec du recul, je trouve que le scénario est trop fouillis. Il y a toujours des flash-backs au milieu du récit, ce qui perturbe un peu le lecteur, car il ne sait plus trop où il en est. D'après le résumé, un an s'est écoulé entre le troisième et quatrième opus… Or, on commence avec Karl, Harmony et Payne sans la petite Eden, en pleines recherches dans le désert sans que l'on sache pourquoi… Trois pages plus tard, on bascule dans un retour dans le passé… Cependant, même en ayant fini l'album, on se rend compte qu'il reste encore des scènes du passé à découvrir… Il faudra donc attendre le cinquième volet pour savoir pourquoi le groupe est dans le désert… Et de nouveau, il faudra essayer de reconstituer ce puzzle temporaire pour savoir où on en est. le récit est vraiment décousu ! Honnêtement, il faut une certaine gymnastique de lecture pour remettre les scènes dans un ordre chronologique et ne pas se perdre…

Bien évidemment, la série conserve ses points forts, notamment le coup de crayon de Mathieu Reynès qui me plaît toujours autant. Les planches sont superbes, les couleurs bien choisies, le trait dynamique et la lecture se fait avec une facilité déconcertante. On retrouve également quelques touches d'humour dans certaines répliques, ce qui permet de détendre un peu l'atmosphère. Les personnages sont toujours aussi intrigants et, même si l'on sait peu de choses sur eux, ils commencent à se montrer vraiment attachants. On sent qu'ils ont tissé des liens et sont comme une petite famille digne des X-Men. Chaque héros va s'entraîner et va apprendre à davantage maîtriser ses pouvoirs. D'ailleurs, malgré la surpuissance d'Harmony, le récit va complètement mettre la demoiselle de côté et va plutôt se pencher sur le mystère d'Eden. La bambine semble avoir des capacités exceptionnelles et va se mettre à avoir des cauchemars étranges… Des songes dont Karl, leur mentor et protecteur, va rapidement s'inquiéter. La saga gagne encore plus en noirceur. D'ailleurs, ceux qui ont peur des insectes ne vont pas aimer certains passages… (Mais je pense que rien que la couverture saura les rebuter !) Espérons que la suite des événements seront un peu plus dynamiques, maintenant que l'on a découvert l'origine des pouvoirs magiques, révélé le nouvel antagoniste et réveillé les pouvoirs latents de chaque jeune…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          152
Le cycle 1 terminé, il faut de nouvelles bases pour le deuxième cycle, alors cet épisode met un peu de temps à démarrer, c'est un tome de transition, au rythme moins soutenu, avec moins de surprises, mais on retrouve toujours cette ambiance de mystère, de complot, de machination, avec un retour aux références du monde antique. le graphisme, même si ce n'est pas dans mes goûts, est efficace et soigné, il fait le taf. le personnage d'Eden, la plus jeune des enfants, semble prendre plus d'importance. Cette série est toujours plaisante, en grande partie grâce au scénario qui ménage les effets, bien construit, bien rythmé. Ce tome, s'il n'est pas le plus passionnant, nous met en appétit pour la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Je viens de finir le quatrième tome et j'ai été emportée par l'action tout du long. Harmony a libéré Éden et Payne des mains des scientifiques sans scrupules, avec l'aide de son père de substitution. Mais leur fuite les amène à la rencontre d'un groupe de personnes avec des pouvoirs inconnus, qui leur offrent sécurité et un nouveau chez-soi. Pourtant, Harmony reste méfiante. Elle sent que quelque chose cloche, que cette nouvelle cage dorée cache quelque chose de plus insidieux. Elle veut découvrir qui est Karl et qui se cache derrière cet argent qui coule à flots. Heureusement, elle peut compter sur Éden et Payne pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs et sur Karl pour les entraîner. Mais qui sont ces nouveaux alliés ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette mystérieuse institution qui semble manipuler tout le monde dans l'ombre. Ce tome est un peu plus lent que le précédent, mais il nous permet de souffler et de mieux comprendre l'intrigue qui se complexifie de plus en plus. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve pour Harmony, Éden et Payne.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          110
Harmony et ses deux protégés ont troqué leur école pour une nouvelle prison, certes ils sont réunis mais ils ne sont toujours pas libres de leurs mouvements. Mais les cauchemars d'Eden vont peu à peu lever le voile sur leurs origines. Beaucoup de mystères et d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire, même si j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans.
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (2)
Sceneario
07 novembre 2018
Harmony est une série très angoissante, mais qui prend le temps de s'attacher aux héros et à ce qu'ils vivent. De la grande bande dessinée ! Peut-être que Dupuis aura l'idée de réunir le premier cycle en Intégrale, croisons les doigts !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
16 octobre 2018
Graphiquement, on apprécie tout autant quelques scènes très spectaculaires et cadrages audacieux que des séquences plus intimistes traitées tout en nuances d'expressions sur des plans rapprochés. Le tout conserve cependant une grande fluidité de lecture.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- La porte n’est pas verrouillée… Bravo « monsieur sécurité » !
- Bizarre… Ça m’étonnerait que j’ai oublié de fermer… Les enfants ont dû ouvrir en se levant…
- Tu vas vite t’apercevoir que Karl n’a « jamais tort »…
- Oh, je connais les hommes, ma chère !
Commenter  J’apprécie          71
- S’il n’a rien à cacher, pourquoi il ne répond jamais à mes questions ? J’ai un mauvais pressentiment…
- Tu es méfiante depuis qu’on est arrivés ! Il s’occupe bien de nous, on est bien ici ! Tu as oublié comment c’était, là-bas ?
- Je n’ai rien oublié, justement ! Pourquoi continuer à nous entraîner si nous ne craignons plus rien ? Pourquoi nous tenir à l’écart du reste du monde ?
- Parce qu’on est différents du reste du monde…
Commenter  J’apprécie          20
Oiseaux, insectes, vent dans les feuilles, il n'y a jamais de vrai silence. Nous ne sommes jamais seuls ici, Payne, il y a toute cette vie autour de nous.
Commenter  J’apprécie          70
- Faites-moi plaisir : la prochaine fois que je me porte volontaire pour ce genre de mission, balancez-moi un seau d'eau glacée à la figure, OK ?
Commenter  J’apprécie          50
Faites-moi plaisir : la prochaine fois que je me porte volontaire pour ce genre de mission, balancez-moi un seau d’eau glacée à la figure, ok ?
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Mathieu Reynès (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Reynès
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5164 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..