Je viens de finir le quatrième tome et j'ai été emportée par l'action tout du long. Harmony a libéré Éden et Payne des mains des scientifiques sans scrupules, avec l'aide de son père de substitution. Mais leur fuite les amène à la rencontre d'un groupe de personnes avec des pouvoirs inconnus, qui leur offrent sécurité et un nouveau chez-soi. Pourtant, Harmony reste méfiante. Elle sent que quelque chose cloche, que cette nouvelle cage dorée cache quelque chose de plus insidieux. Elle veut découvrir qui est Karl et qui se cache derrière cet argent qui coule à flots. Heureusement, elle peut compter sur Éden et Payne pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs et sur Karl pour les entraîner. Mais qui sont ces nouveaux alliés ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette mystérieuse institution qui semble manipuler tout le monde dans l'ombre. Ce tome est un peu plus lent que le précédent, mais il nous permet de souffler et de mieux comprendre l'intrigue qui se complexifie de plus en plus. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve pour Harmony, Éden et Payne.
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Un album où on découvre les origines des pouvoirs des 3 enfants mais les intentions de Karl sont encore flous, tout comme celles des gens qui veulent les kidnapper.
Une intrigue toujours passionnante avec de l'action et des personnages intéressants.
J'avais fait une chronique l'an dernier lors de ma découverte de cette série. Omen (ce tome 4) démarre le second cycle (prévu en trois tomes donc) de cette série qui mine de rien est en train de construire son chemin vers la gloire en parvenant à synthétiser originalement le thème mutant, celui de l'enfance et celui des civilisations disparues. On parle encore très peu de ce dernier élément mais la mise et scène et la progression scénaristique et dramatique sont toujours aussi plaisantes. Harmony commence à prendre de l'autorité et l'on découvre que les personnes "douées" sont nombreuses et organisées...

Si le premier cycle portait sur l'éveil des enfants dotés de pouvoirs, le second semble parti sur l'émergence du grand méchant aperçu au tout début de la série. Reynes sait nous rappeler les bribes de mythologie par quelques planches très didactiques et pas redondantes et le ressort conspirationniste est toujours présent, à mon grand plaisir. Un seul regret, que la série n'avance pas plus rapidement (et des couvertures pas forcément très réussies)! Un excellent tome dans une excellente série qui plaira autant aux jeunes qu'aux lecteurs chevronnés. J'ai hâte de lire la suite!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Nouveau tome, nouveau cycle. On retrouve ainsi les enfants libérés et vivant dès à présent avec leurs "sauveurs" qui leur cachent pas mal d'éléments. Un tome de transition pour nous amener à comprendre le contexte mystique et la dimension donnée à Eden qui semble bien concernée ... J'ai eu l'espoir de me dénicher la suite à ma biblio mais tout a été dévalisé pour les vacances/la fermeture estivale. Vivement la rentrée.
A la hauteur des précédents tomes pour le dessin, le cadrage, les couleurs, que j'ai juste trouvés somptueux.

Les angles de vue sont souvent bien trouvés, les mouvements sont très bons, l'action est visible…

Graphiquement, c'est nickel.

Côté personnage, c'est toujours aussi bien construit, ils ont leur personnalité forte, sont attachants… C'est un plaisir de les retrouver et de passer à nouveau des moments avec eux.

Pour ce qui est de l'histoire, je suis un peu moins enthousiaste, même si j'ai beaucoup aimé ce tome.

Mais là, on s'embarque dans quelque chose de tellement plus vaste (4000 ans, le monde entier) que ça devient complotiste énorme.

J'aimais bien, au début, n'avoir qu'Harmony, à la rigueur, quelques gamins. Mais là, c'est au fil des siècles, c'est partout… Ça perd en crédibilité à mes yeux (non pas qu'un enfant qui a des pouvoirs soit crédible mais un, ok, pourquoi pas… Là, un truc qui traverse l'Humanité, j'adhère moins…)
Ce quatrième tome est un tome de transition. Il soulève beaucoup de questions, va mettre en place beaucoup de thématiques et de sujets différents qui seront sans doute traités au fur et à mesure de ce second cycle
Reynes maîtrise toujours son sujet graphiquement, il livre des planches qui sont somptueuses et le travail sur les couleurs et les lumières et en nette progression depuis les premiers tomes.
Ce tome 4 entame le deuxième cycle de la série. Il s'ouvre sur de magnifiques paysages désertiques et la quête des héros à trouver… quelque chose. Puis Mathieu Reynès entre dans le vif du sujet avec un énorme flash-back pour nous montrer ce qui a amené les héros à cette situation. On retrouve alors Harmony, Eden et Payne dans leur nouvelle vie, loin de l'institution scientifique où ils étaient enfermés mais avec toujours autant de question sur leurs aptitudes hors du commun...

[Suite de la chronique en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2019/03/1..
Un 4ème Tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Eden qui semble être un personnage plus important que ne le laissaient envisager les Tomes précédents. Les flash-back ne m'ont pas dérangée, au contraire ils m'ont permis de comprendre 2-3 trucs encore flous dans mon esprit. Et la fin offre son lot de suspense qui donne envie de se plonger dans la suite rapidement !