AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791034736959
56 pages
Éditeur : Dupuis (08/11/2019)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Comment Eden et Payne ont-ils pu être kidnappés ? Qui est derrière le plan machiavélique mis en place pour détourner l'attention d'Harmony et de Karl ? Ces derniers vont-ils réussir à retrouver la petite fille avant qu'elle n'aide l'étrange organisation malgré elle ? Car Eden dans ses cauchemars continue de voir le mystérieux dieu déchu, Azhel... ce dernier ne lui laissant aucun répit afin qu'elle l'aide à trouver son tombeau !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  18 juillet 2020
Nouvelle déception pour ce second cycle ! Je sens que mon intérêt pour cette saga prometteuse va decrescendo… Plusieurs nouveaux éléments sont venus effacer mon enthousiasme. Or, lorsque l'on n'accroche plus qu'aux illustrations, il est malheureusement temps de tirer sa révérence. Ainsi, cette critique sera la dernière sur cette série BD… Dommage !
Le problème, comme souvent avec les sagas BD en cours, c'est que je ne me rappelais absolument pas des volets précédents. C'est le hic lorsque les publications sont espacées : on oublie ! Ici, pas de piqûre de rappel : à vous de vous remémorer des événements passés ou de relire le début. N'ayant pas les autres tomes sous le coude, je n'avais d'autre choix que faire fonctionner mes souvenirs qui étaient, hélas, assez flous. Je n'avais en tête que deux protagonistes décédés ainsi que les trois héros. Harold Richards, le grand méchant mis en avant dans « Dies Irae » ne m'évoquait rien et je ne comprenais pas à qui il en voulait : Eden ou Harmony ? le fait est que le bougre correspond à une pluie de clichés : il est costaud, torturé, revanchard, cruel, manipulateur, mystérieux et puissant. Il tue les hommes de main trop faibles, agit selon ses desseins, rumine son envie de rendre la monnaie de sa pièce, se sert de la gentille Eden en faisant des expériences sur elle, etc. On distinguera à ses côtés le sosie de Kylo Ren, alias Mika, qui ne servira pas à grand chose si ce n'est jouer les ados boudeurs… Quant aux héros, ils n'hésitent pas à clamer des répliques classiques comme, le fait de toquer à la porte lorsqu'ils l'ont fait exploser…
Bien que l'on assiste à un enlèvement, à des recherches mystérieuses et à une grosse invocation, l'ouvrage souffre tout de même d'un manque de rythme. Soit on enchaîne l'action en deux ou trois pages, soit on assiste à un long blabla. Au final, on a l'impression d'avoir un tome bien trop court qui nous coupe en pleine action, ce qui frustre ! Ajoutons à cela le fait que je trouve que Harmony est trop peu mise en avant pour une série portant son nom. (Un peu comme Moriarty que je viens de lire.) Au début du premier cycle, elle était importante, tout en laissant une belle part à ses alliés. Hélas, elle va finalement se révéler être un personnage comme les autres : utile de temps en temps, mais peu approfondi et sans intérêt. C'est regrettable, car j'appréciais assez l'ambiance de cet univers.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
magalette
  24 juin 2020
A l'occasion de l'achat du tome 5 pour mes girls préférées du club lecture du collège, me voilà à relire toute les tomes parus de cette super série française qui mêle pouvoirs psychiques et quête identitaire. Quelques révisions : Harmony, jeune fille de 17 ans a subi depuis sa tendre enfance des expérimentations multiples menées par une société secrète travaillant pour l'armée et destinées à développer ses capacités de télékinésie. Dans le tome 1, elle se réveille au fond d'une cave en ayant oublié jusqu'à son nom. Ce sont les voix qui parlent dans sa tête qui vont faire resurgir des bribes de sa mémoire et lui permettre de reprendre sa vie en main et de porter secours aux enfants du programme qu'elle a dû laisser derrière elle. Véritable héroïne, peu encline à la soumission, elle se bat telle une véritable guerrière pour sauver ceux à qui elle tient et être en harmonie – oui, je sais, un peu facile !! – avec l'arme redoutable qu'elle héberge au fond d'elle mais qui n'en fait pas pour autant un soldat destiné à obéir bêtement aux ordres. Des personnages à la psychologie bien marquée et cohérente – même les méchants sont géniaux ! – une intrigue bien menée et pleines de rebondissements, une série où chaque nouvelle parution se savoure ! J'attends maintenant avec beaucoup d'impatience la sortie du tome 6 ! ...Et je relirai tout encore !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Noctenbule
  13 octobre 2020
J'avais hâte de pouvoir lire la suite qui se fait toujours attendre. le tome se lit très vite car on est pris dans le récit qui comme d'habitude s'arrête précipitamment. Comme beaucoup de bd jeunesse, les histoires trainent sur 2 ou 3 tomes au lieu d'en faire un plus épais. Après on peut comprendre aussi l'enjeu économique qui se cache derrière. Au vu du travail réalisé, il est préférable de faire plus de tome un peu moins cher qu'un seul plus cher. Toutefois, cela fait que je lis moins de bd jeunesse car j'ai l'impression que l'on veut toujours m'inciter à acheter plus comme un manga. La frustration étant souvent présente, je m'abstiens. Ou j'attends que toute une série soit publiée et je vais l'emprunter en médiathèque. Cependant, cela ne remet pas du tout en cause le magnifique travail de Mathieu Reynès. Il arrive tome après tome à garder son univers graphique qui plaît toujours autant. Et surtout, il arrive toujours à construire une intrigue avec des rebondissements qui nous incitent à tourner les pages rapidement pour connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, on retrouve moins nos adolescents adorés. On change de point de vue et d'action avec le côté des méchants sans coeur et sans pitié. Il faut bien les détester pour être ravie de leur destruction. le combat final n'est pas encore pour demain. Selon les ventes, il va falloir s'armer de patience et prendre le temps de relire toute la série.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8Md
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
llGPCll
  03 janvier 2020
Attendue avec impatience, cette BD ne m'a pas déçue. L'intrigue prend toujours plus de profondeur et les explications toujours plus de sens. le seul bémol est qu'il n'y pas de réelle surprise dans le scenario.
Commenter  J’apprécie          70
gyselinck_dominique
  19 janvier 2020
L'étau se resserre autour d'Harmony et d'Eden, leur "planque" a été localisée par Beckman et ses hommes grâce à un drone.
Pour pouvoir enlever Eden sans trop de soucis, son plan est simple, éloigner Harmony et ensuite passer à l'action.
Le plan est validé par Richards, qui le supervisera lui même.
Une fois Eden à leurs côtés, retrouver le tombeau de Azhel ne sera plus qu'un formalité et la face du monde ne sera plus la même par après...
Il ne restera plus qu'à s'occuper du cas d'Harmony par la suite...
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario   21 octobre 2019
Mathieu Reynès continue à nous faire vivre des moments intenses, nimbés de colères, où l’action et évidemment le fantastique ont toute leur place. [...] Une version en noir et blanc du cinquième tome des plus alléchantes réalisé par un auteur au faîte de son talent.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   17 juillet 2020
- Je crois que notre expédition touche à sa fin, monsieur.
- Au contraire, elle ne fait que commencer.
Commenter  J’apprécie          90
ChocapiKAChocapiKA   17 décembre 2019
Je suis ce que tu recherches depuis tant d'années. Je suis la toute-puissance. Je suis ton Dieu. Accepte de te soumettre et je te redonnerai vie. Sois mon serviteur et je t'offrirai le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74Radwan74   29 septembre 2020
Avec le paquet de fric qu’ils nous filent, tu t’attendais quand même pas à faire la visite à un club du 3e âge ? Les milliardaires, c’est tous des excentriques !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Mathieu Reynès (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Reynès
Dessin et scénario : Mathieu Reynès
Parce qu'elle est différente des autres adolescents, parce que la puissance de son don télékinésique n'a d'égale que la force de sa détermination, Harmony a pris sa décision : elle a décidé de reprendre son destin en main... Trouvera-t-elle la force de repousser tous les dangers ?
Lisez la BD en musique : http://www.dupuis.com/harmony/
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3809 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre