Harmony tome 7 sur 7
Dupuis (01/10/2021)
3.92/5   63 notes
Alors qu'Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents… Conscients que l'apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d'Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d'Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de ... >Voir plus
Que lire après Harmony, tome 7 : In fineVoir plus

Véronique Cazot

3.98★ (594)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il n'y a plus de temps à perdre pour Harmony car une multiplication d'exactions commises par des ados à travers le pays laisse à penser qu'Azhel, à travers le corps de Mika, a activé un large plan de recrutement et procède à l'éveil de ses troupes.

Il faut donc le trouver, vite, et le vaincre avant qu'il ne soit trop tard, mais pour cela, elle a bien besoin de l'aide de Nememtoth, le frère d'Azhel, encore faut-il retrouver la trace de son tombeau.

Karl crois avoir une piste grâce à son processus de détection d'ondes électromagnétiques par satellite, et une zone bien particulière retient son attention, en plein désert jordanien, berceau de notre civilisation, un signe.

Harmony parviendra-t-elle à retrouver Nememtoh avant l'affrontement final ? l'avenir même de l'humanité va bientôt se jouer....

Un final haletant, digne de cette très belle série, et qui ponctue de très belle manière cette saga.
Je pense que je vais regretter les obstacles de notre jeune héroïne à l'avenir...
C'est une sorte de variante sur le thème des X-Men, une histoire d'enfants mutants aux supers pouvoirs, avec du mouvement, du suspense, de l'action, un dessin moderne mais assez académique, et surtout des personnages attachants.
Bon, il fallait un règlement de compte final, une dernière baston pour conclure l'ensemble de l'aventure, ça fait le job efficacement, dans cette série plutôt réussie dans l'ensemble.
Ce 2nd cycle se termine avec la bataille tant attendue entre Harmony et Azhel qui avait pris possession de son frère. C'est un tome qui se lit vraiment vite et je trouve que cette bataille aurait valu quelques bastons en plus. On passe beaucoup de temps à déterminer la localisation du tombeau et les pages finales me semblent précipitées. J'ai tout de même passé un bon moment comme devant un dessin animé.
Le combat entre Harmony et Azhel approche. Mais la puissance de ce dernier est si intense qu'Harmony et ses amis recherchent un allié puissant, Nememtoth, qui pourra s'unir à elle…
J'ai trouvé ce septième tome d'un conventionnel : le combat entre le bien et le mal, les forces du mal bien plus puissantes jusqu'à un retournement de situation banal, un combat tout aussi quelconque… bref, Mathieu Reynès a laissé l'originalité de sa série aux vestiaires pour un récit extrêmement basique et conformiste.
L'histoire n'est pas inintéressante mais il n'y a aucunes surprises et tout se passe très vite. On a droit à un malheureux petit « suspense » pour comprendre qu'il y aura une suite à l'histoire.
Bref, c'est dommage de développer une histoire sur 6 albums, entrevoir de nombreux éléments intéressants, des personnages intrigants et un récit passionnant pour une fin si… banale.
Je n'ai pas envie de dire "tout ça pour ça" car la série est tout de même maitrisée par Reynès.
Mais je suis déçu de ce tome ou tout va très vite et et c'est expédié à une vitesse qui me donne beaucoup de frustration.

J'aurais voulu une montée en tension, plus de profondeur sur certains personnages et donner plus de contexte sur certains mystères. Et finalement, Reynès bacle à mon goût des années de travail en seulement quelques pages et ne rend pas hommage à tout ce qu'il a construit depuis des années.

critiques presse (1)
Sceneario
18 octobre 2021
Une fin d’histoire fantastique réellement explosive gérée de main de maître ! Un grand plaisir de lecture !
- je me bats également pour le bien de mon peuple et celui de la planète, j’ai vu ce qu’ « ils » en ont fait, « ils » ne la méritent pas.
- de qui parles-tu ?
- des humains.
Ils se prennent pour des dieux avec leur technologie toute-puissante, mais ils ne font que détruire la planète et s’entretuer.
Je lutte pour ce qui me semble juste.
- Tu ne m'arrêteras pas, Nememtoth, ce monde est à moi !!! Rien ne peut m'arrêter ! Rien n'arrête...LE CHAOS !
Ça va Harmony ?
Ça ira mieux quand j'aurai sauvé le monde !

Lire un extrait
Videos de Mathieu Reynès (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Reynès
Quel est de l'impact du manga sur la création artistique française ? Replongez au coeur de cette conférence exceptionnelle qui s'est déroulée à Japan Expo 2023. Une rencontre inédite entre Ken Akamatsu, le légendaire mangaka derrière des oeuvres cultes telles que Love Hina et Negima, Aurore, illustratrice talentueuse des affiches de Japan Expo et autrice de BD influencée par le manga, Shonen, la force créative derrière le manga français Outlaw Players publié au Japon, et Mathieu Reynes, auteur de la BD inspirée par le manga La théorie du K.O.
Une discussion enrichissante et des perspectives uniques sur la manière dont le manga continue d'inspirer les artistes et de façonner le paysage culturel en France.
Rendez-vous du 11 au 14 juillet 2024 au Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte
--------------------------------------
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux : - Site Web : https://www.japan-expo-paris.com/fr/ - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ - Twitch : https://www.twitch.tv/japanexpo - Tiktok : https://www.tiktok.com/@japanexpoofficiel