Critique de BellesEndormies

L'intrigue m'a forcément fait penser à d'autres histoires, vous vous rappelez des séries: « True calling » et « 11.22.63 » ? J'ai toujours peur de me lasser de l'idée mais j'ai passé un super moment de lecture, ça change en young adult je trouve.
Le personnage de Jack m'a d'abord marqué, il est tellement attachant: c'est un mec sympa, romantique, serviable et tellement drôle, il a toujours pleins d'idées, on le veut comme ami ! Il aime sa petite amie, fait tout pour elle et j'ai à plusieurs reprises surligné des moments de romance.

« À la vie, à l'amour » est une histoire de premier amour, d'amitié, de liens familiaux. Ça se dévore, les chapitres sont courts et le livre est divisé en parties pour chaque voyage dans le temps. Personnellement, je n'ai pas trouvé cela répétitif, on a de nouveaux éléments à chaque fois et on voit l'amour de Jack grandir au fur et à mesure... Plusieurs récits sont liés et différentes morales en ressortent. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un contemporain young adult ! C'était un livre doudou, marrant et touchant.