Effin'Birds tome 1 sur 2

Gaspard Bertrand (Traducteur)
éditions lapin (11/06/2021)
3.5/5   3 notes
Avez-vous déjà écouté le gazouillis mélodieux des oiseaux en vous demandant ce qu'ils tentaient d'exprimer ?
Après des années d'études ornithologiques, les plus grands chercheurs sont parvenus à une conclusion stupéfiante : la plupart du temps, les oiseaux disent simplement « va te faire foutre ».

Effin' Birds : p*tain d'oiseaux ajoute sa pierre à l'édifice de la grande et noble profession qu'est l'identification ornithologique, compilant plu... >Voir plus
Que lire après Effin' Birds : Putain d'oiseauxVoir plus
C'est une certitude, aux éditions Lapin on ne manque pas d'humour et de dérision. Pourquoi eux aussi ne pourraient-ils pas surfer sur la tendance écologique avec des livres sur la nature? le fait de proposer des cartes postales avec d'un côté une reproduction d'un vrai oiseau au crayon avec souvent un commentaire impertinent à côté montre le sérieux de l'oeuvre. Mais comment résister à sourire quand on voit une chouette avec le texte : Je t'emmerde ou une variété avec mais pourquoi je suis venu bosser, déjà? ou Il semble que j'ai sacrément surestimé ton intelligence. En plus, l'aspect vieux papier voudrait nous induire en erreur sur la véracité des faits relatés. Quel belle entourloupe pour se moquer intelligemment de la bêtise humaine et de sa mesquinerie. Rire pour mieux dénoncer avec avec de jolies dessins, pouvait-on rêver plus malin et plus absurde? Attention, vous risquez de vous laissez tenter d'écrire à certaines personnes pour leur faire passer un message bien limpide. Toutefois, il sera dit avec une référence à la beauté de la nature, c'est peut-être le meilleur moyen après tout.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Soixante cartes postales de noms d'oiseaux... à offrir

Une petite attention idéale pour tonton Michel, tante Berthe, cousin Machin ou la nièce Cécile... Sûr que Pépé Fernand va apprécier

Lien : https://www.noid.ch/effin-bi..

critiques presse (1)
BulledEncre
22 juin 2021
Avec plus de 3000 exemplaires vendus pour la version anglaise, cet album est promis à un bel avenir de l’autre coté de la manche.