Citations sur Hors-piste (19)

Il s’est remis à neiger, de gros flocons humides qui se déposent sur mes joues comme des baisers.
Vous entrez dans une zone de haute montagne. Danger : crevasses, avalanches! N'avancez qu'à vos risques et périls! L'avertissement était répété en six langues, mais nous sommes passés sous les barrières pour monter dans la poudreuse.
Les Alpes s'étirent à l'horizon tels des crocs immaculés. A l'est, l'Italie. A cent kilomètres au nord, le mont Blanc. J'ai l'impression d'être sur le toit du monde.
"Vous entrez dans une zone de haute montagne. Danger : crevasses, avalanches ! N'avancez qu'à vos risques et périls !" L'avertissement était répété en six langues, mais nous sommes passés sous les barrières pour monter dans la poudreuse.
Il n'y a pas que le fait de gagner dans la vie.
- Il n'y a pas que le fait de gagner dans la vie.
- Et qu'est-ce qu'il y a d'autre ?
- Les amis, la famille, la vie, quoi !
Pourquoi est-ce que ce sont toujours les femmes qui doivent abandonner leurs rêves?
Pourquoi se sent-on si vivant quand on joue avec la mort ?
Il a le genre de confiance en soi qui insolente qui va de pair avec le fait d'être exceptionnellement bon en sport -- et pas n'importe lequel : un sport qui implique de fendre les airs très, très loin du sol.
Il n’y a pas que le fait de gagner, dans la vie.
Et qu’est-ce qu’il y a d’autres ?
Les amis, la famille, la vie quoi !