Critique de Sharon

Hors-piste est un thriller prenant, le genre de roman qui, quand on le commence, vous donne fermement envie de le poursuivre et de le terminer, en dépit de son épaisseur.
La narratrice, c'est Milla. Elle est une ancienne championne de snowboard. Elle, comme ses amis, a vu sa carrière s'arrêter net dix ans plus tôt – ou, dans son cas, elle a choisi de tout plaquer. Dix ans plus tard, elle reçoit une invitation pour retrouver les quatre autres snowboardeurs dans la station de ski où ils se sont séparés. Elle espère certes savoir ce qui s'est réellement passé à l'époque, mais surtout, elle veut renouer avec eux, leur dire ce qu'elle n'a pas dit – surtout à Curtis.
Curtis, Dale, Brent, Heather. Et Saskia, soeur de Curtis, grande rivale de Milla (Heather ne pratiquait pas le snowboard en compétition). Elle a disparu dix ans plus tôt, elle vient d'être déclarée morte à la suite d'un combat juridique de la part de sa famille. Oui, cela peut sembler dur, douloureux, délicat. Depuis dix ans, cependant, elle n'a pas donné signe de vie, elle a manqué la compétition pour laquelle elle était qualifiée; Même si Saskia était particulière, et ce n'est rien de le dire, elle n'aurait jamais laissé ses proches dans l'ignorance pendant dix ans. La dernière fois qu'elle a été vue ? Sur la montagne, en train de s'entrainer. Depuis, plus rien.
Pourquoi cette réunion dix ans plus tard, et surtout, qui les a réunis ? Il apparaît en effet très vite que l'organisateur/trice n'est pas celui/celle que l'on pensait, et que ses motivations sont bien étranges. Saskia ? Mais pourquoi avoir attendu dix ans ?
Très vite, les faits étranges se multiplient, dans ce refuge coupé du monde, sans aucun membre du personnel, et même, parfois, sans eau et sans électricité – non, les cinq participants n'avaient pas l'intention de passer un week-end en mode survie, et pourtant, très vite, c'est ce qu'ils devront faire, survivre.
Comment en sont-ils arrivés là ? Un chapitre sur deux nous renvoie dix ans plus tôt, nous fait rencontrer celle qui est le personnage principal de ce récit, celle qui est partout : Saskia. Celle à qui jamais personne n'a posé de limites, celle qui ne s'est jamais posée de limite non plus. Princesse chérie du snowboard, pour qui tous les coups étaient permis, elle trouva en Milla une adversaire à sa mesure. le jeu avait commencé, et personne n'a vraiment su l'arrêter.
Alors… Saskia aurait-elle été victime d'un accident, ou bien quelqu'un l'a un peu aidé ? Que savent exactement Brent, Dale, Heather, Curtis, que ses années ont éloignées de leurs rêves, de leurs espoirs, de leur vie confortable aussi – plus de compétition gagnée, plus de sponsor. le retour à la réalité ne fut pas simple, les blessures ne se contentent pas de vous éloigner de la compétition, elle laisse des traces à vie dans les corps. de même, ce n'est pas parce que l'on a quitté la compétition que l'on a abandonné l'état d'esprit qui était le sien à l'époque. Pour le pire ou pour le meilleur.
Hors-piste, un livre qui devrait plaire aux amateurs de thriller, comme moi, même s'ils sont allergiques aux sports d'hiver et à la neige.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..