AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 330 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je voulais de la fraîcheur, du suspens et de la terreur…
Et puis également, découvrir un monde que je ne connaissais pas, celui des snowboardeurs et de la compétition.
En faite, je n'ai rien eu de cela… Peut-être un peu de… ou… non rien.
J'ai espéré et plus j'avançais dans la lecture plus je me disais : « il va bien se passé quelque chose », au moins un frisson… même pas !
Le monde de la compétition façon flan épais et enfantin.
Le monde des snowboardeurs vivant d'amour, d'entraînements et de coups bas digne des adolescents prépubères..
Des secrets… super effrayants…
Bon vous aurais compris je n'ai pas aimé… Tan pis je passe à autre chose…

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          328
Je remercie tout d'abord les éditions Calmann-Levy pour ce service-presse.

Cinq anciens champions de snowboard, Milla, Curtis, Brent, Dale et Heather, se retrouvent à l'endroit même où leur vie a basculé dix ans plus tôt. Mais des retrouvailles bien étranges, car il semblerait qu'aucun d'entre eux ne soit l'organisateur de cette réunion. Qui les a invités ?
Et qu'est-il arrivé à Saskia, la soeur de Curtis, disparue mystérieusement dix ans plus tôt ?

Cette lecture est une grosse déception pour moi.
Un chapitre sur deux, nous alternons entre le présent et le passé où nous découvrons peu à peu ce qui s'est passé dix ans auparavant.

Les chapitres qui se passent dans le passé sont surtout centrés sur une compétition de snowboard. Tout ce qui concerne le snowboard est très bien décrit et on sent que l'autrice sait de quoi elle parle. de plus, le lexique technique que nous avons au début du roman aide à comprendre les différentes figures...
Mais au fil des chapitres, tandis que l'histoire n'avançait pas, j'ai commencé à trouver ses passages assez longs, voire ennuyeux jusqu'à zyeuter toutes les cinq minutes le nombre de pages qui me restait.

Les chapitres qui se passent dans le présent ne m'ont pas plus convaincu. J'ai bien aimé l'atmosphère de huis clos qui règne dans ces chapitres. Mais par contre, j'ai tout simplement détesté les personnages qui sont hyper caricaturaux et détestables. Je ne me suis attaché à aucun d'eux et j'avais clairement envie de distribuer quelques paires de claques.
Ils sont censés être adultes, mais ils réagissent clairement comme des adolescents immatures et énervants.

Que ce soit dans les passages dans le passé ou le présent, j'avais envie que l'histoire avance et non avoir l'éternel questionnement de savoir qui a couché avec qui. Personnellement, on s'en moque et ça n'a pas beaucoup d'importance pour l'histoire. le suspense commence vraiment dans le dernier tier du roman et malheureusement c'était un peu trop tard pour moi d'autant que j'avais finalement deviné qui était le coupable.

En bref, un huis clos qui ne m'a pas du tout convaincu que ce soit par l'intrique ou ses personnages hyper caricaturaux.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          50
Attirée par le scénario genre Shining (chalet de montagne isolé et huis clos mortel)jai vite déchanté!dabord l'avalanche (!) de termes techniques qui nous donnent le tournis car on ny comprend rien....puis les allers retours présent passé ou on se perd un peu ...mais surtout la narration embrouillée et répétitive de ces débats erotico amoureux entre les protagonistes ...d'ailleurs on ne sait plus bien qui a couché couche ou couchera avec lune ou lautre ...le style est primaire les personnages ont 15 ans dans leur tête Pour ma part jai eu l'impression de voir par écrit l'abominable série les Anges ou les Marseillais...de la téléréalité façon haute montagne!a glisser dans la boite a livre la plus proche !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Six chapitres et puis s'en va. Sauf si l'on m'explique qu'il s'agit d'un roman de science fiction , moi, perso, jamais je ne me rends sur un lieu inconnu à petaouchnok sans avoir contacté les autres invités. Rien que ça qu'ils arrivent tous le tronche enfariné sans savoir pourquoi ils sont là me fait dire que c'est n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Allie Reynolds (1) Voir plus

Lecteurs (833) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}