Plus de quatre cents pages pour ce thriller psychologique avec une première de couverture très montagne alors que celle-ci est la grande absente de cette histoire invraisemblable, à part quelques références aux crevasses utilisées ici comme linceuls des protagonistes trop encombrants.

Allie Reynolds est une ancienne championne de snowboard ayant participé à des ateliers d'écriture, sans doute pour se mettre en jambes en vue de la réaction de ce roman d'une platitude absolue, malgré l'altitude à laquelle il se situe. Il manque vraiment la patte et le style d'un véritable écrivain.

L'histoire se décline au présent avec une alternance de chapitres sur une action se déroulant dix ans auparavant dans les mêmes lieux, un ensemble hôtelier de haute montagne à proximité d'un glacier.

Le snowboarding est au coeur de l'action, peut-être le seul intérêt de celle-ci, car en ce domaine, Allie Reynolds maîtrise le sujet. Ainsi, on peut acquérir quelques connaissances sur cette discipline grâce notamment à un lexique technique en début du livre.

Pour le reste, qui couche avec qui, quel garçon avec quelle fille, quelles filles entre elles, pas de garçons entre eux, avec des dialogues atroces, frisant parfois la débilité totale, du style "pas une pour rattraper l'autre", pas question d'en citer d'autres, la liste serait longue.

Pourtant, l'idée de ce huis clos qui se veut pathétique mais qui sombre très vite dans un mélo minable paraît bonne en elle-même, mais il aurait fallu beaucoup plus que coucheries contrariées et jalousies niveau pré-ado pour donner à l'histoire le piment qu'elle aurait pu déployer.

On a quand même un peu de suspense -- ouf -- après la page 250, qui tiendra tant bien que mal le lecteur en haleine jusqu'au dénouement dans lequel même les crevasses ne sont pas épargnées.

Pour ma part, je suis resté hors piste.