Éditeur : Scholastic (01/05/2018)

Certains collectionnent les timbres.
D'autres collectionnent les pièces de monnaie.
D'autres encore collectionnent les oeuvres d'art.
Et Jérôme?
Jérôme collectionne les mots…

Dans ce nouveau récit extraordinaire de Peter H. Reynolds, Jérôme découvre la magie des mots qui l'entourent : des mots courts et doux, des délices à deux syllabes et des polysyllabes qui s'apparentent à des mélodies. Des mots qui rassemblent, trans... >Voir plus

Christopheu
  30 août 2018
Les mots, on les trouve partout : dans des livres, dans des chansons, dans des paroles, sur des tableaux d'art, sur des panneaux d'affichage, sur des écrans d'ordinateur, sur des avions, sur des autos ...
Un seul mot ou plusieurs pour dire quelque chose, pour consoler un ami ou pour blesser quelqu'un ... Cette chose qui fait partie de la vie n'est pas facile à comprendre surtout pour un enfant qui apprend à lire, à écrire, à former des phrases. Un excellent album de fiction qui peut plaire aux plus jeunes du primaire.
Auboulevarddulivre
  13 juin 2018
Chronique complète: http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.com/2018/06/le-collectionneur-de-mots-peter-h.html
__________________________
Cet album tend à démontrer le pouvoir des mots, mais aussi leur beauté tout en racontant l'histoire de Jérôme.
Jérôme fait découvrir aux enfants que les mots ne sont pas que des mots: ils ont des fonctions, expriment quelque chose en particulier et ont tous une sonorité différente. Ils peuvent être doux, mélodieux, amusants ou encore émouvants. Mais, plus encore, ensemble ils peuvent créer de magnifiques phrases et raconter un millier de choses de plusieurs façons différentes (à l'oral, en chansons, en poèmes).
Lien : http://au-boulevard-du-livre..