Critique de vallalectrice

Il est toujours très difficile de faire une bonne critique pour un livre coup de coeur, un livre qui m'a remis sur le chemin de la SF. La plume de l'auteur est remarquable. Même si au final son histoire est presque banale. Deja la couverture et le titre m'ont attiré. Alistair Reynold possede un doctorat en Astronomie. Donc quand il parle de l'espace, on sent qu'il sait de quoi il parle. Même s'il le fait à sa sauce. En quelques mots voici la saga d'une très vieille famille née en bas du Kilimandjaro qui a fait fortune. Nous sommes dans une période post apocalyptique, mais pas dedans, ça change. Geoffrey et Sunday, un frère et une soeur, préfèrent vivre loin du monde des affaires. L'histoire commence presque le jour de l'enterrement de leur mystérieuse grand mère, celle par qui la fortune est arrivée. Par la suite les voila obligé de s'allier pour retrouver un objet que cette fabuleuse aieulle aurait peut être laissé dans une banque. ....Cela va les entraîner tres loin dans le système solaire.
Et il y a les éléphants....qui paissent paisible dans la savane.
le dernier tome sort dans une semaine, je serais au RDV