Laurent Laclau-Lacrouts (Traducteur)
Bibliothèque interdite (08/11/2006)
3.27/5   13 notes
Un palpitant conte guerrier qui saura étancher la soif de bataille des amateurs de jeu vidéo autant qu'il comblera les fans de Warhammer ! Les forces du Chaos menacent plus que jamais de leurs ténèbres les terres civilisées de l'Empire. Face à ces raids incessants, l'humanité doit prendre une nouvelle fois les armes dans une lutte désespérée dont l'enjeu n'est autre que sa survie même. Ses représentants se défendront jusqu'au dernier, au cœur d'une épreuve dont on f... >Voir plus
Que lire après Warhammer : Mark of ChaosVoir plus
Dans le vieux monde, les dieux du Chaos parviennent aisément à corrompre les simples mortels. Ainsi, des tribus entières prêtent allégeance à ces sombres divinités et voient leurs membres récompensés par d'horribles mutations ou des pouvoirs inhumains.
Heureusement, les rivalités opposant ces hordes dépravées les empêchent de faire bloc, les tenant occupées, loin de l'Empire et de ses honnêtes citoyens.
Mais les apparences sont parfois trompeuses, le calme précède généralement la tempête, et dans le monde de Warhammer, l'ennemi vient souvent de l'intérieur…

---

Les méchants sont de sortie ! Un roman qui donne la part belle aux êtres maléfiques en changeant de point de vue à chaque chapitre et en montrant la montée en puissance d'un champion du dieu du sang aussi bien que celle d'un sergent de l'Empire (le "héros" anti-héros).
J'ai dévoré ce bouquin, surtout sa première partie qui met en place les pièce du puzzle tout en gardant ce côté « la vie ne tient qu'à un fil » qui tient en haleine et laisse supposer du pire à chaque fin de chapitre (mais qui va crever le premier ?).
C'est un page turner ultra efficace, qui comblera les fans de l'univers, qui satisfera sans problème les adeptes de récits noirs et de fatalisme, qui réjouira les aficionados de combats épiques, d'actes héroïques et de situations désespérées, et qui saura même surprendre ceux qui vilipendent les Deus Ex Machina ou crient haro aux situations cousues de fil blanc.

Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature ; oui la traduction française laisse parfois à désirer ; certes la fin est un peu rapide quand on la compare avec le reste du livre ; en effet la dichotomie chaos/lumière est simpliste... On pourrait regretter la facilité déstabilisante avec laquelle certains personnages hautement prometteurs perdent la vie ou se sacrifient, on pourrait se lamenter de ne pas avoir accès à des développement plus poussés, mais on se souviendra qu'il s'agit d'un one shot largement vulgarisateur pour satisfaire les incultes (^^) et suffisamment précis et suggestif pour assouvir ou inciter les amateurs.
Un roman de guerre et de batailles épiques pour les amoureux du genre ou les fans de l'univers de Warhammer.
La lecture de ces duels, batailles et mouvements de troupes donnent l'impression de les vivre, peut-être par le biais du jeu vidéo dont il est la novellisation ? ;)
Ce roman est fait pour ce qui aime le combat, les scènes épiques, cruelles et réalistes... Un vrai roman de guerre... L'histoire est un peu pauvre mais les amateurs de ce genre de récit seront plus que ravis...
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

Agissez de manière réfléchie, agissez intelligemment, et agissez avec audace, mais n'oubliez jamais d'agir ! Car faire quelque chose, même si cela devait s'avérer être une erreur, sera toujours moins dangereux que ne rien faire du tout.
"Ce n'est pas une mort rapide que tu mérites, sale pourceau", gronda Stefan. "Tout ce que tu mérites, c'est d'être écartelé par des chevaux, que tes membres soient arrachés un à un et que tes entrailles soient lentement tirées de ton ventre. On devrait aussi t'arracher la langue et les ongles, avant de brûler ton corps à petit feu, en faisant tout doucement fondre tes graisses et bouillir tes yeux dans leurs orbites. [...]"
- La magie, c'est pour les mauviettes qui ne savent pas manier les armes et qui n'ont pas le cran de regarder leur ennemi en face, espèce d'avorton ! gronda-t-il.
Un homme se définit souvent par sa façon de mourir