Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

C'est le dernier tome de la série et il m'a fallu me préparer à dire au revoir à cette fratrie toute en testostérone. le dernier à avoir son « BOUM » c'est Nico. Croyez moi, il va faire monter les températures hivernales de ce début d'année.

Si vous connaissez déjà les frères Mayson vous savez comment ils fonctionnent. A la fois charmeur et autoritaire, dès qu'ils ont trouvé la bonne, ils sont prêts à tout. Nico ne va pas faire exception et vu son métier c'est peut être le plus protecteur du groupe. Ce tome est à lire à la suite des autres, sans ça vous n'y trouverez pas de logique.

Sophie est une jeune femme qui rentre parfaitement dans le fonctionnement : je suis belle mais je l'ignore, je n'ai aucune expérience, je suis une survivante (j'avoue que ce n'est pas la configuration que je préfère mais ça passe étonnamment bien avec cette auteure, allez donc savoir pourquoi). Nico est le mâle alpha typique, donc là aucune surprise dans ses réactions et son comportement en général. Les personnages sont assez dans les stéréotypes de la romance contemporaine, cela contribue à la fluidité mais aussi à tout de suite voir évoluer les sentiments. Entre eux va débuter une relation où le dernier Mayson va prendre le temps d'amadouer sa douce Sophie. Il a beau avoir la carrure et le caractère d'un mec bourru, il montre un tout autre visage dans ce tome, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Je vous laisse le plaisir de découvrir leur histoire mais j'ai vraiment passé un excellent moment avec eux. La fin et l'épilogue sont aussi sympa et marrant, tout à fait à l'image des Mayson.

J'ai adoré cette série, je trouve que le mélange entre la romance épicée et le côté hyper romantique presque naif de trouver la bonne, le seule et l'unique amour de sa vie au premier regard fonctionne à merveille. Aurora Reynolds joue de ce côté très romantique avec des personnages masculins qui semblent opposés à l'idée même de l'engagement.

Cette saga est faite pour la détente, on passe un bon moment entre la romance et l'intrigue qu'elle construit pour chacun des frères. C'est léger et ça permet de se vider la tête quelques heures. Que demander de mieux actuellement.
Lien : https://followthereader2016...