Reporters sans frontières (Éditeur scientifique)
Reporters sans Frontières Editions (25/09/2008)

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d'Alain Mingam, un véritable " pèlerin de l'authenticité ". Il sait capter les regards et la mémoire des pays traversés, les " pépites de la vie " de Kaboul au Soudan, du Caire à Bagdad.

Ou, comme l'écrit Alain Genestar, il est un " attrapeur d'ombre et de lumière, de vie et de mort, de guerres et de paix, de simplicité et de vérité ".

Photograph... >Voir plus
Que lire après 100 Photos de Reza pour la liberté de la presseVoir plus
Ce livre permet un moment d'évasion, une prise de conscience proposés par Reza Deghati. Il capte et capture les images du monde pour nous les restituer. Il témoigne au travers de son art de nombreux drames humains.
Chaque cliché est magnifique. Je suis très sensible à la photographie et aux messages transmis, aux expressions, aux couleurs …
Cet été, j'ai poussé la porte d'un hangar en Haute-Marne où quelques-unes de ses photos étaient exposées dans un immense format. Cette grandeur en magnifiait les sujets photographiés. Je me suis arrêtée devant chacune d'elles, je me suis posée, j'ai ressenti.
Une amie, présente, m'a offert ce recueil de reporters sans frontières. Je tenais moi aussi à vous le partager.

Lien : http://metstoisurpause.canal..

Videos de Reza (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Reza
REZA : "La photo est un moyen révolutionnaire pour changer le monde" 12/07/10 L'INVITE" de TV5MONDE présenté par Patrick SIMONIN le 12/07/10: le célèbre photographe iranien a fait le tour du monde avant d'exposer ses photos à l'occasion d'une exposition hommage à Paris.