EAN : 978B007JPNVBE
Éditeur : Daniel REZLAN (13/03/2012)
3.33/5   9 notes
Tom Valmer : agent spécial de l'UTAIR, Unité transnationale d'action et d'intervention rapide, dépendant de l'ONU.
Mission : empêcher un complot terroriste qui peut changer l'ordre du monde.
Son alliée : Léa Keller. S'il parvient à la sauver...

De la plaine de la Bekaa à New York en passant par Tel-Aviv, Daniel Rezlan, spécialiste des nouvelles technologies, expert des mécanismes politico-économiques et des enjeux stratégiques mondiaux, ... >Voir plus

Sallyrose
  28 juillet 2012
Thriller, roman d'espionnage, les ingrédients d'un roman à la James Bond sont réunis.
Les personnages sont improbables et caricaturaux à souhait. L'auteur bien gentiment prend son lecteur par la main pour démêler les fils de l'intrigue.
La fin est telle qu' on l'imagine.
Bref, un vrai régal pour commencer les vacances :-)
mazou31
  15 décembre 2012
Voilà un roman d'action vitaminé… mais dieu que le déroulé est mal écrit !
Donc sur un scénario d'une originalité folle — complot mondial, terrorisme islamique, mégalo voulant devenir maître du monde, etc. —, nous voilà traînés à travers le monde en compagnie d'un surhomme (le meilleur et il français, cocorico) et de la fameuse Léa ; mais ne comptez pas vous rincer l'oeil, on n'est pas dans SAS ! Ça pourrait divertir un voyage en train ou une longue attente mais l'on s'énerve vite à être pris pour des abrutis par l'auteur qui nous déroule une histoire infantile, truffée d'invraisemblances et d'inepties. Pourquoi ne pourrait-on pas se délasser sans se décérébrer avec des stupidités ? Bref un bien mauvais roman — que j'ai dû finir car j'étais coincé en tête-à-tête avec lui — que vous pouvez éviter, vous gagnerez du temps !
LaBibliodeCaro
  18 février 2017
Publié en 2007, Il faut tuer Léa Keller est un polar particulièrement réussi. L'intrigue est haletante, très rythmée et crédible. Tous les ingrédients sont présents : le héros charismatique, la demoiselle en détresse, les grands méchants biens tapis dans l'ombre et un véritable jeu de dupes — géopolitique, relations de pouvoirs, groupes terroristes, pègres de toutes nations… le lecteur s'embarque dans une aventure bourrée d'actions qui lui fait parcourir le monde entier, de New York au Liban en passant par l'Espagne et la France.
C'est un roman qui se lit presque d'une traite. Dans cette course contre la montre pour empêcher des événements dramatiques, j'avais presque l'impression de suivre des péripéties dans le style de Jack Bauer (série américaine 24h). Ce roman serait le premier des aventures de l'agent Tom Valmer. Sachant qu'il se conclut sur un cliffhanger palpitant, un second tome est indispensable !
Lien : https://labibliodecaroline.w..