AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chevrieraudrey34


chevrieraudrey34
  19 avril 2015
Un livre superbe !!! Un énorme coup de coeur pour cette maman qui s'est battu pour récupérer sa fille kidnappée par son père.

Un livre ou l'on sent un énorme amour d'une mère pour sa fille, ou l'on ressent la force et l'envie inconditionnelle de retrouver son enfant, sa vie. Un combat dur et intense.

En effet, un papa qui au fil du temps va se retrouver endoctriné par un islam radical et va peu à peu s'éloigner de sa famille, de ses amis et se rapprocher de gourous et d'un groupe djihadiste.

Une mère qui voit se radicaliser son mari et embrasser les idéaux d'un islam extrémiste qui rejette sa position de femme et surtout exclut sa fille de son enfance : Assia ne doit pas jouer avec les autres enfants ni écouter de musique, quant à Meriem, elle est une mécréante car elle veut conduire et travailler.

Il va décider d'emporter sa fille avec lui afin d'en faire une martyre.
Des appels de temps en temps du père d'Assia à Meriem.. Puis de moins en moins... des appels inquiétants qui poussent Meriem à tout envisager pour retrouver son enfant. Meriem décide, sans l'aide des autorités, de partir chercher son enfant.

De la s'en suit une course poursuite contre un islam radicaliste, contre un père endoctriné.

Un livre qui se termine bien mais fait réfléchir. Attention à ne pas tomber dans le panneau de mettre tout le monde dans le même panneau et de faire des amalgames (d'ailleurs Meriem elle-même en parle à plusieurs reprises dans ce livre).
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus