EAN : 9782070309061
Éditeur : Gallimard (21/06/2007)
2.95/5   22 notes

Léa se réveille en sursaut. dans l’immeuble d’en face, elle entrevoit un grand tableau, à peine éclairé. La toile représente deux jeunes filles, l’une endorrmie sur un canapé, l’autre penchée au-dessus d’elle, une rose jaune à la main. Léa reconnaît la scène du cauchemard qui l’a réveillée et se souvient de cette phrase énigmatique prononcée par s... >Voir plus

Fantine
  11 novembre 2013

En ce qui me concerne, j'ai dû louper un épisode car je n'ai rien compris à cette quête initiatique, teintée de fantastique.
L'intrigue, à l'écriture « hermétique » m'a laissé quelque peu dubitative, et, je me suis demandée, tout au long de ma lecture, où voulait en venir l'auteur.
Selon moi, c'est le genre de bouquin que l'on peut se passer, mais, je reconnais qu'il peut plaire à certains.
Rimbounours
  17 octobre 2021
Pas un méchant livre, pas gentil non plus. L'ouvrage n'a pas un fol intérêt mais présente l'avantage de se lire très facilement. On suit l'histoire d'un complot mêlant peinture, divination et énigme historique. On ne comprend pas toujours tout et à la fin on repose le livre sans savoir quoi penser. Alors on met une note ni trop gentille, ni trop méchante, pour ne pas prendre de risque.