Leduc (09/05/2018)
3.8/5   5 notes
Soigner et soulager vos proches avec vos mains
Difficulté à s'endormir, baisse d'énergie, stress, mais aussi irritation de la peau ou brûlure… pour les petits maux du quotidien ou les grands soucis, vous pouvez facilement faire appel à une immense ressource intérieure : votre magnétisme.
Dans ce livre, vous découvrirez comment vous initier simplement :
- Le b.a.-ba de la préparation intérieure : motivation, hygiène de vie, état d'esprit...
... >Voir plus
Que lire après Vous aussi, vous êtes magnétiseur !Voir plus
Si vous n'êtes pas déjà familier avec le yoga, le chamanisme, la lithothérapie ou encore le Reiki (en bref, tout ce qui concerne les énergies), il va vous falloir une sacrée ouverture d'esprit pour aborder cet ouvrage. le mélange de science et de spiritualité peut être assez déroutant.

L'auteure, Lila Rhiyourhi, propose de nous apprendre à guérir nos proches – et même nous-même – grâce à nos mains. Après une définition très claire de ce qu'est le magnétisme, elle rentre tout de suite dans l'aspect pratique au travers d'exercices. Elle nous met toutefois en garde : le magnétisme est une question de patience et surtout de pratique, cela ne vient pas du jour au lendemain.

Sur la forme, les explications sont très claires, on apprend étape par étape. Quelques témoignages illustrent les différentes notions, et donnent davantage envie de s'y mettre.

Sur le fond, on se sent encouragé ; on ressent dans chacun de ses propos tout l'amour et la bienveillance de l'auteure et, malgré quelques petits bémols (comme le fait de se faire systématiquement rétribuer, bien qu'elle explique en quoi cela est nécessaire), c'est une belle démarche que de vouloir partager son savoir avec les autres afin de leur permettre de procurer du bien-être à leur entourage. Notre propre bonheur passe en effet par celui des autres.

Voilà un ouvrage très utile en ce début de XXIᵉ siècle où sévissent plus que jamais des maux tels que le mal de dos, le stress et le burn out.
Je ne suis a priori pas convaincue par les magnétiseurs, j'ai tendance à croire qu'il s'agit de manipulateurs voire de charlatans. Mais je suis ouverte d'esprit ! Et je suis convaincue que la médecine allopathique n'est pas la seule solution. C'est pourquoi j'ai eu envie de lire ce livre. Je voulais savoir si je me trompais ou non. Je voulais savoir quels sont les principes du magnétisme, comment cela fonctionne etc.

Bref, si je n'étais pas un public acquis d'avance, je ne demandais qu'à l'être.

Mais je referme ce livre assez déçue. Il propose beaucoup d'exercices concrets (je reconnais ne pas les avoir essayé), beaucoup d'entraînements quotidien, mais il n'explique pas pourquoi cela marcherait. Ce n'est pas assez cartésien pour moi. Quand j'ai rencontré le mot "prière" ou le mot "pendule", quand on me dit qu'il suffit d'écrire un mot sur une feuille ou qu'on peut magnétiser à distance... on me perd !
Donc ce livre ne permettra pas de convaincre une sceptique.
Par ailleurs, si de votre coté vous êtes déjà persuadé, je pense que ce livre peut être intéressant. Il est très bien structuré, il propose des éléments concrets et je pense qu'il fait le tour de la question.
J'ai voulu découvrir ce livre car je suis intéressée par tout ce qui touche aux énergies, la spiritualité, le chamanisme... (on peut le voir dans certaines de mes lectures).
Ce livre est bien structuré grâce à 2 parties distinctes. Dans un premier temps il y a la découverte de cet univers du magnétisme avec des exercices simples à mettre en pratique. Puis la seconde partie fait place à la réalisation des soins énergétiques.
L'auteur indique bien que l'énergie ne peut pas venir d'un seul coup et qu'il faut pratiquer, être attentif et faire preuve de persévérance.
Ce qui m'interpelle ce sont les différentes prières à réaliser et en mentionnant "notre seigneur". Peut-être qu'elles auraient pu être présenté différemment. Il y a également le fait de créer son propre pendule avec des pierres ou la possibilité d'achat sur son site.
L'attrait commerciale est trop présent à mon goût. Certes si les soins énergétiques/magnétiques s'avèrent fonctionner on peut comprendre que tout travail mérite salaire. Mais de là à en parler à la page 27 alors que le livre fait 196 pages... je trouve que cela fait perdre en crédibilité.
Dans tous les cas, il y a des conseils pour se ressourcer suite à des soins donnés et des précautions pour soi si le magnétisme se réalise envers une personne.
Le magnétisme n'arrive pas d'un seul coup, cela se travaille.
Un livre repéré dans une sélection masse critique de Babelio et qui me titillait depuis quelques temps ... je me le suis offert pour mon anniversaire.

Une première lecture pour m'imprégner de la technique, me préparer mentalement à passer à l'acte. le début du document est prometteur et encourageant, la suite se complique et m'interroge sur mes propres capacités. Il aborde différentes techniques : magnétisme mais aussi soins des mains, aura, pendule ...

La présentation générale est claire, l'auteure est stimulante, elle porte son soutien dans chaque étape et nous parle de sa propre expérience, nous rappelant sans cesse de prendre notre temps de faire étape par étape.

Les exercices sont faciles à mettre en oeuvre, alors je me suis lancée et comme nous avons eu la chance d'avoir des moustiques cette été je me suis entraînée sur mes boutons, avec pas mal de succès m'a t il sembler.

Bon tout n'est pas gagné ce documentaire est toujours à portée de main et je le consulte régulièrement continue de faire mes exercices, utilise mon conjoint, mon fils et moi même pour expérimenter avant de peut être aller plus loin.

Une bonne base pour ceux que ça intéresse et qui ont envie de se lancer.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

Le magnétisme est une pratique qui consiste à savoir utiliser l'énergie présente partout dans l'univers pour la transmettre là où le besoin s'en fait sentir. L'organisme, ainsi rééquilibré dans ses énergies, peut plus facilement accomplir son propre processus de guérison.
Il s'agit donc d'une pratique de soin énergétique qui vise à rétablir un fonctionnement harmonieux de l'organisme. Il peut agir aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental ou émotionnel.
Pour magnétiser, vous n'aurez besoin d'aucun appareil, d'aucune molécule. Tout le nécessaire se trouve déjà en vous ! Votre conscience, votre savoir-faire et votre intention de soulager feront le reste.
Développer votre magnétisme va vous amener à améliorer considérablement la qualité de votre vie en vous nourrissant de pensées plus positives, d'aliments plus sains et d'énergies plus intenses.