Critique de Juli25

Qui est ce fameux Prince de Central Park ? Il s'agit de Jay-Jay, un orphelin adopté par Ardis qui n'est intéressée que par les allocations. Alors le soir où Ardis frappe Jay-Jay pour la énième fois, l'enfant décide de sauver sa peau et de fuir le quartier miséreux qu'il habite. Il se promet à lui-même de ne plus avoir peur de personne. Ce petit débrouillard s'installe donc dans un chêne pour commencer sa nouvelle vie de « Prince de Central Park ». Cet arbre sera son château et Central Park son royaume. Grâce à sa ruse et à sa répartie, cet orphelin parviendra à apprivoiser la jungle urbain de New York. Il fera de bonnes et de mauvaises rencontres.
C'est un très beau livre qui traite de la survie d'un petit garçon rempli d'espoir et de soif de liberté. le petit Jay-Jay nous emmène avec lui dans sa toute nouvelle vie. Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions : les moments de tristesse et de bonheur se succèdent. En effet, Jay-Jay fera de bonnes rencontres comme celles avec Mme Miller ou Ombre à qui il s'attache petit à petit et de mauvaises comme ses retrouvailles avec Elmo.
Ce livre montre la capacité du petit garçon à surmonter les difficultés d'une vie sans toit, seul, dans la misère...En effet Jay-Jay est un garçon courageux pour qui la vie n'est pas facile. À travers ses difficultés, il nous fait prendre conscience que la vie est parfois cruelle. Ce roman est rempli d'émotions fortes et nous fait réfléchir. Ce très beau récit de vie est un message d'espoir destiné à la jeunesse !