Critique de nathf

nathf
24 novembre 2021
Paris - le commissaire Abel Hamelin a des appréhensions en ce qui concerne son rôle de père qui est imminent.
Mais, pas le temps de gamberger! le voilà confronté à une série de meurtres de personnes âgées n'ayant rien en commun.
Une seule constante, leur adresse se situe sur le plateau du Monopoly......

Voici un polar pour le moins original.
D'abord grâce à son personnage principal, Hamelin Homme de lettre, passionné par la langue française, il n'hésite pas à reprendre collègues et supérieurs, ce qui a le don d'énerver.
Deuxième originalité, les lieux des crimes qui vont rendre chèvre les enquêteurs. Ceux-ci tenteront de deviner le prochain coup du tueur mais se rendront vite compte qu'ils n'ont pas à faire au premier venu.
Florence Rhodes tisse une intrigue prenante avec moult rebondissements où toutes les pièces du puzzle s'emboîtent à la perfection.
Elle donne aussi une part d'humanité à Hamelin qui, de prime abord, n'attire pas vraiment la sympathie en nous éclairant sur son passé.
Vous aurez compris que le mélange de tous ces ingrédients font de ce polar une réussite.