Critique de Etpourquoipasquatre

Ne pas être incisive va être difficile. Disons que j'ai du passé à côté de ce livre. Mais du genre, très loin à côté. du genre, le livre est à Paris, je suis passée à Marseille quoi. Il n'y a absolument rien que j'ai apprécié dans ce roman. Ni les personnages (seigneur, le personnage principal qu'on a envie de secouer tellement sa naïveté la rend stupide au possible, le mari n'en parlons pas, le couple beaucoup trop strange pour moi qui semble se complaire dans le vice et la perfidie), ni l'écriture (des phrases tellements saccadées qu'on en perd le fil, des dialogues qui répètent les mêmes mots 2 voire 4 fois sur la même ligne et ce sur la moitié des dialogues, des descriptions incertaines), ni le style, ni l'époque (d'ailleurs, il faut le savoir que c'est censé se passer dans les années 20 parce que rien ne rappelle cette époque, on serait en 75 que ce serait pareil).
Bref, c'est une énorme déception et perte de temps (et tout ça pour seulement 1 point du #tournoidesbooksplorateurscompulsifs, formidable !) qui va retourner droit dans la boîte à livre d'où il vient.