Marabout (28/06/2023)
3.83/5   9 notes
5 étapes pour changer votre vie !
Être heureux au quotidien, donner du sens à sa vie, voilà des souhaits auxquels tout le monde aspire ...
Chantal Rialland vous explique comment provoquer ce big bang intérieur et vous accompagne le temps de cette métamorphose.

1 - Prenez conscience que vous avez le pouvoir de changer votre vie
2 - Commencez par changer les choses en vous
3 - Utilisez les outils du changements
4 - Gé... >Voir plus
Que lire après Mon big-bang intérieur, vous avez l'immense pouvoir de changer votre vie.Voir plus
C'est un livre qui ne prend pas la tête. Il est écrit avec des mots simples et des chapitres courts et j'en ai beaucoup apprécié la lecture. Je ne prétends pas avoir réalisé mon big-bang intérieur mais j'en suis plus près qu'avant!
Dans ce livre Chantal Rialland, nous invite à réaliser notre big-bang intérieur, un travail sur soi non violent (contrairement à celui qui est à l'origine de la Terre) mais qui demande beaucoup d'attention et de persévérance. Avec des exemples très concrets et des conseils applicable dans notre vie de tous les jours, elle nous fournit des clefs pour nous ouvrir à la vie, nous libérer de nos valises émotionnelles et de nos schémas de fonctionnement.
Elle nous invite à nous aimer, à être à l'écoute de notre moi intérieur et de nos désirs. Et surtout à ne pas avoir peur de la vie, elle est là pour nous et notre bonheur.
C'est un livre à lire, à relire et à offrir. Il se lit facilement, et nous fait prendre conscience que le bonheur se travaille au quotidien.

JE SOURIS ET JE RIS

Un sourire est une merveilleuse clef. Sourire vous fait du bien et fait du bien aux autres. Cela met de bonne humeur, facilite les échanges, crée de la sympathie et de la convivialité. C'est également très bon pour la santé (...)
Sourire à quelqu'un peut le sauver. Je dis bien "le sauver". L'empêcher au dernier moment, de se suicider. De nombreux témoignages de personnes tentées à un moment de commettre l'irréparable l'attestent.
Dans un contexte moins grave mais tout aussi important, sourire à une personne âgée et solitaire peut illuminer sa journée, en lui donnant de l'attention et de la tendresse.
Quant à la caissière du supermarché, elle vous dira volontiers, si vous le lui demandez, que les clients souriants sont bien agréables et lui évitent de se sentir assimilée à un meuble, la caisse enregistreuse. Donc, n'hésitez jamais à sourire aux autres.
Pour vivre l'instant présent, privilégiez chaque jour l'ici et maintenant. Même si tout n'est pas parfait, même si vous avez beaucoup de travail, même si vous avez des soucis, la meilleure façon de changer votre vie est de faire en sorte que chaque journée que vous vivez soit la plus belle, la plus heureuse, la plus épanouie possible. Aujourd'hui n'existera plus demain. Aujourd'hui est votre cadeau. Ouvrez-le.
ET MAINTENANT JE SAVOURE LE BONHEUR DU CHANGEMENT, p. 269

Le bonheur attire le bonheur. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire, à vous-même et aux autres, est de vivre le plus possible en état de bonheur au quotidien. C'est le contraire d'être égoïste. C'est même le plus bel acte d'amour qui soit, envers vos intimes et toutes les personnes que vous côtoyez. Cela va même beaucoup plus loin. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la planète et pour l'univers. Le bonheur émet des vibrations positives. Le bonheur est contagieux. C'est un antidote très puissant à l'énorme pollution psychologique que représentent tous les sentiments négatifs.
Pour être bien dans votre peau, apprenez à vivre votre corps de l'intérieur. Plus vous allez être dans l'instant présent, plus vous allez habiter votre corps. Plus vous allez habiter votre corps, plus vous allez rayonner. Plus vous allez rayonner, plus les autres vont être attirés par vous. Ce n'est pas une plastique parfaite qui fait la beauté et le charme, loin de là. L'amour sincère de la vie et des autres est irrésistible. Soeur Emmanuelle en était un merveilleux exemple (...)
Honorez votre corps. Il est votre meilleur ami car c'est lui qui vous permet d'être en vie.
Je vis de façon radicalement différente (p. 263)

Vous vous levez content. Vous vous réjouissez d'avoir la chance de vivre une nouvelle journée. Vous êtes dans la gratitude. Vous savez que vous allez avoir l'opportunité, au fil des heures, de découvrir, d'apprendre, d'échanger, d'aimer, de progresser, d'évoluer. Le soir, vous faites le bilan de votre journée en remerciant pour tout ce que vous avez vécu et pour les personnes que vous avez côtoyées. Vous n'oubliez pas de vous remercier également et de vous féliciter.