EAN : SIE343569_111
Stock (30/11/-1)
(...) M.C. Ribeaud psychologur, membre d'une association (A.T.D. science et service) qui se consacre aux franges les plus défavorisées de la société, nous donne dans cet essai une description psychologique minutieuse des enfants du sous-prolétariat. Son exposé clair, largement pourvu d'exemples, démonte parfaitement la mécanique "vicieuse". Du bidonville à l'hôpital, l' asile ou la prison, la route est droite, longée de murs.
Ce livre passionnant éclair un as... >Voir plus
Que lire après Les enfants des exclus. L'avenir enchaîné des enfants du sous-prolétariatVoir plus

Videos de Marie-Catherine Ribeaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Catherine Ribeaud
UNE MAIN NUE
Nouvelles
Marie Catherine Ribeaud
Amarante
Le thème qui court tout au long de ce recueil de douze nouvelles est celui de la rencontre. Il arrive que certaines de ces rencontres laissent au héros de l'histoire un goût amer d'échec ou d'humiliation, mais d'autres peuvent changer la vie, ou la sauver. On peut aussi, comme ce trentenaire en pleine ascension sociale, rencontrer un matin dans son miroir une image de soi oubliée, qui interroge sur l'authenticité de ses propres choix de vie.
Marie-Catherine Ribeaud est psychologue, elle a publié deux essais aux éditions Stock : Les enfants des exclus et La maternité en milieu sous-prolétaire, ainsi qu'une trentaine d'articles dans des revues spécialisées. Une nouvelle, Mariage arrangé, est parue en 2012 aux éditions Jacques Flament. Un roman, J'ai serré les poings et les dents, et deux recueils de nouvelles, Ombres portées et L'hirondelle, ont été publiés chez L'Harmattan en 2013, 2014, et 2017.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-15897-6 ? 24 octobre 2018 ? 114 pages