Actes Sud (14/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La vie est une tragédie. On a beau dire que les écrivains ont tout dit, ça, c'est de moi et ce ne sont pas des mots en l'air. C'est du vécu. De la réalité à cent pour cent. C'est ce que je pense depuis que j'ai « la chance d'avoir deux familles » ! L'idée du cahier, c'est maman. Pour maman, un cahier, c'est comme un ami à qui l'on peut tout dire. En écrivant les mots, bien sûr.
Que lire après Vacances force 8Voir plus
Joris n'est pas du tout ravi de partager son père pour les vacances avec sa nouvelle amie et ses enfants. Sa mère lui manque et quand il apprend qu'un des enfants est handicapé, il est vraiment persuadé que sa vie devient une tragédie.

Alors il écrit : un journal intime Force 8 pour raconter ses déceptions, ses chagrins, ses doutes mais petit à petit le ton change. Il confie ses joies, ses surprises, ses découvertes.

Un récit court, écrit à la première personne. Un texte pourtant profond sur les sentiments du jeune garçon qui subit la séparation des parents, la construction d'une nouvelle vie et surtout découve ce que peux être un handicap au quotidien.

Un beau texte, publié dans la collection relookée d'Actes sud, un bon choix.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus