ISBN : 2205008919
Éditeur : Dargaud (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Dracurella est une série de bande dessinée fantastique de l'Espagnol Julio Ribera publiée à partir de 1973 dans le périodique de bande dessinée Pilote.

Trois albums en ont été publiés entre 1976 et 1987 et plusieurs histoires restent inédites.

AV
  25 juillet 2012
Dans son château de Transylvanie, Dracurella, fille adoptive de Dracula, ne rêve que de pouvoir vivre la vie d'une tranquille ménagère, entre époux, chien et équipement ménager du dernier cri. Boire du sang et se faire servir par les monstres du « peuple de la nuit » ? Très peu pour elle.
Un jour, tout bascule : sa belle-mère apprend que Dracurella est désormais plus belle qu'elle et demande au docteur Frankenstein d'envoyer sa créature la tuer. Ce sera pour la jeune femme l'occasion de fuir, non sans faire quelques rencontres sorties directement du folklore fantastique. Dans sa course, Dracurella rencontre un dragon qui tombe fou amoureux d'elle et notre héroïne, sensible aux doux yeux verts du reptile, accepte d'aller vivre dans sa grotte, réaménagée pour l'occasion en véritable petit nid douillet. Mais le monde d'où elle vient ne compte pas l'oublier si facilement…
Bande dessinée parodique vraiment drôle, les clins d'oeil aux contes et aux stars des créatures fantastiques arrivent en cascade, tellement que ce rythme nourrit le kitsch et l'absurde des situations où tout devient prétexte à en rajouter une couche.
Nattila5Nattila5   30 décembre 2013
Qu'ai-je fait à Satan pour être condamnée à fuir toujours?... Quelqu'un qui m'aime, un gentil logement et un poste de t.v. C'est trop demander tout ça?