AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782205008913
48 pages
Dargaud (30/11/-1)
3.92/5   6 notes
Résumé :
Dracurella est une série de bande dessinée fantastique de l'Espagnol Julio Ribera publiée à partir de 1973 dans le périodique de bande dessinée Pilote.

Trois albums en ont été publiés entre 1976 et 1987 et plusieurs histoires restent inédites.
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
AV
  25 juillet 2012
Dans son château de Transylvanie, Dracurella, fille adoptive de Dracula, ne rêve que de pouvoir vivre la vie d'une tranquille ménagère, entre époux, chien et équipement ménager du dernier cri. Boire du sang et se faire servir par les monstres du « peuple de la nuit » ? Très peu pour elle.
Un jour, tout bascule : sa belle-mère apprend que Dracurella est désormais plus belle qu'elle et demande au docteur Frankenstein d'envoyer sa créature la tuer. Ce sera pour la jeune femme l'occasion de fuir, non sans faire quelques rencontres sorties directement du folklore fantastique. Dans sa course, Dracurella rencontre un dragon qui tombe fou amoureux d'elle et notre héroïne, sensible aux doux yeux verts du reptile, accepte d'aller vivre dans sa grotte, réaménagée pour l'occasion en véritable petit nid douillet. Mais le monde d'où elle vient ne compte pas l'oublier si facilement…
Bande dessinée parodique vraiment drôle, les clins d'oeil aux contes et aux stars des créatures fantastiques arrivent en cascade, tellement que ce rythme nourrit le kitsch et l'absurde des situations où tout devient prétexte à en rajouter une couche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
fb1643
  17 décembre 2021
"On n'est jamais trahi que par les siens..." le pauvre comte Dracula a eu une drôle d'idée de garder en vie cette petite fille au lieu de la saigner en guise de dessert... Bien sûr Dracurella, bébé, devait etre craquante, et maintenant c'est devenu une vraie beauté. Mais une beauté n'aspirant qu'à être gentille, ça fait désordre parmi les créatures de la nuit...
Alors Dracurella fuit, un peu pour sauver sa peau, beaucoup pour avoir un gentil appartement avec un électroménager dernier cri...
Ce qu'elle ne sait pas (mais découvre vite), c'est que quand on fuit, on devient un fugitif... Et un fugitif, ça se rattrape. La malheureuse se heurte à tout ce qu'elle voudrait éviter; il n'y a qu'un adorable dragon qui trouve grâce à ses yeux...
Du kitsch assumé, qui a d'ailleurs été repris dans une autre BD parodique: "Barbeuk & Biaphynn". Comme quoi les bonnes recettes sont éternelles.
C'est du moins l'avis du Président-Fondateur (et unique membre) de l'Office Gastronomique de Recyclage des Enfants (OGRE en abrégé).
Combien de parents dépassés se lamentent: "Mon gosse, j'en ferais un pâté en croûte !"
"Vous l'avez rêvé ? L'OGRE vous le permet !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nattila5Nattila5   30 décembre 2013
Qu'ai-je fait à Satan pour être condamnée à fuir toujours?... Quelqu'un qui m'aime, un gentil logement et un poste de t.v. C'est trop demander tout ça?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Julio Ribera (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julio Ribera
Vidéo de Julio Ribera
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4620 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre