AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274271376X
Éditeur : Actes Sud (10/09/1997)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Attention, Jean-Michel Ribes n'a rien d'un clown comique. Il est terriblement drôle. D'ailleurs, il répond parfaitement à toutes les définitions de ce mot données par le Larousse : -qui fait rire par son originalité, sa singularité ; -bizarre, singulier ; -mauvais sujet ; -homme singulier et plaisant. Le dictionnaire a raison d'insister sur la singularité de cet individualiste forcené.
Non content d'être le dernier des " mauvais sujets " (une espèce en voie d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
helhiv
  24 mai 2016
Ces textes de Jean-Michel Ribes, c'est de la littérature à voix haute et ils se goûtent mieux quand on les joue. D'ailleurs la plupart, voire tous, ont été joués au théâtre, au cinéma ou à la télévision dans les séries Merci Bernard (que je ne connais pas) et Palace (que j'ai revues plusieurs fois avec grand plaisir).
Le truc de Ribes c'est de rendre l'absurde et l'improbable réels. Non seulement les situations décrites par l'auteur ont vraiment peu de chances de se produire mais en plus les acteurs de ces situations se conduisent de manière totalement loufoque : c'est à hurler de rire si on aime le non-sens.
Jean-Michel Ribes n'aurait pas dépareillé l'équipe des Monty Python avec ces textes.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lanto_OnirinaLanto_Onirina   26 décembre 2014
"La mémoire, voilà une chose précieuse. C'est un ruban qui garde tous les parfums de la vie et il faut tâcher qu'il ne sente pas la merde."
(Monsieur Monde)
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jean-Michel Ribes (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Ribes
Date de parution : mai 2019 -------------- **Départ volontaire** est créé dans une mise en scène de Christophe Rauck, avec Virginie Colemyn, David Houri, Micha Lescot, Annie Mercier et Stanislas Stanic au Théâtre du Nord de Lille du 14 au 26 mai 2019.
**Kadoc** sera créé par Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point en mars 2020. --------------- Départ volontaire : Xavier Garnier travaille comme technicien back office dans une banque depuis sept ans quand un plan de départs volontaires est annoncé. Il se porte candidat et rêve déjà d'une vie nouvelle, de monter sa boîte avec ses indemnités. Jusqu'au jour où il apprend que sa candidature est définitievment bloquée. Xavier décide d'attaquer la banque au tribunal...
+ Lire la suite
autres livres classés : théâtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Couples célèbres de la litterature

Julien Sorel

Louise de Renal
Maguerite Gautier
Ariane
Camille
Celimene

10 questions
469 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , théâtreCréer un quiz sur ce livre