Éditeur : Actes Sud (10/09/1997)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
Attention, Jean-Michel Ribes n'a rien d'un clown comique. Il est terriblement drôle. D'ailleurs, il répond parfaitement à toutes les définitions de ce mot données par le Larousse : -qui fait rire par son originalité, sa singularité ; -bizarre, singulier ; -mauvais sujet ; -homme singulier et plaisant. Le dictionnaire a raison d'insister sur la singularité de cet individualiste forcené.
Non content d'être le dernier des " mauvais sujets " (une espèce en voie d... >Voir plus

helhiv
  24 mai 2016
Ces textes de Jean-Michel Ribes, c'est de la littérature à voix haute et ils se goûtent mieux quand on les joue. D'ailleurs la plupart, voire tous, ont été joués au théâtre, au cinéma ou à la télévision dans les séries Merci Bernard (que je ne connais pas) et Palace (que j'ai revues plusieurs fois avec grand plaisir).
Le truc de Ribes c'est de rendre l'absurde et l'improbable réels. Non seulement les situations décrites par l'auteur ont vraiment peu de chances de se produire mais en plus les acteurs de ces situations se conduisent de manière totalement loufoque : c'est à hurler de rire si on aime le non-sens.
Jean-Michel Ribes n'aurait pas dépareillé l'équipe des Monty Python avec ces textes.

Lanto_OnirinaLanto_Onirina   26 décembre 2014
"La mémoire, voilà une chose précieuse. C'est un ruban qui garde tous les parfums de la vie et il faut tâcher qu'il ne sente pas la merde."
(Monsieur Monde)