AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782080113061
175 pages
Flammarion (24/03/2004)
4.67/5   3 notes
Résumé :

" Je ne me lasse pas de guetter la surprise, la note juste, cocasse ou émouvante. La beauté est partout. L'étrange aussi, venu à ma rencontre à Shangaï avec ce petit sac oublié dans le jardin du mandarin Yu. On dirait un lapin égaré. " M.R.

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre contient une sélection des meilleurs clichés de Marc RIBOUD en noir et blanc. Ils sont mélangés, sans ordre chronologique, sans lien géographique. Les légendes sous formes de vignettes se situent à la fin de l'ouvrage, ce qui permet de "voir" les photos seules.
Certaines photographies constituent à elles seules des témoignages uniques d'un passé pas si lointain.
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Marc Riboud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Riboud

Rencontre autour de Marc Riboud - Prix Nadar 2012 - Fnac des Ternes
Retrouvez Marc Riboud sur fnac.com : livre.fnac.com Rencontre autour de Marc Roiboud à la Fnac des Ternes, à l'occasion de son Prix Nadar 2012 de la photographie. En présence de : Yasmine Youssi Jean-Claude Gautrand Frédérique Founès Catherine Riboud Xavier Barral Philippe Bordas le Prix Nadar récompense depuis 1955 un livre consacré à la photographie ancienne ou contemporaine édité en France au cours de l'année. Il est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et la Fnac, sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication. Dès sa naissance en 1954, sous l'impulsion de la passion de ses pères fondateurs pour la photographie, et sans interruption depuis, la Fnac a développé une véritable politique de diffusion et de promotion de l'art photographique : d'abord par des opérations ponctuelles. En effet, en 1956 a été fondé le Photo-Ciné-Club par Max Théret. En 1957, a été créé le premier concours photo Fnac. En 1966, Jean Lattès inaugure une première exposition permanente en Fnac...). Puis très vite à travers la création d'un réseau de galeries permanentes (ouverture de la première galerie permanente à la Fnac Étoile en 1969) qui sont aujourd'hui en France une vingtaine, et par la multiplication des lieux et occasions de rencontres entre photographes et grand public (forum, expositions hors-les-murs, concours, prix...). La Fnac dès 1978, à également constitué une collection qui compte actuellement près de 2500 œuvres majeures. l'...
+ Lire la suite
>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)
autres livres classés : légendesVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}