Éditeur : Albin Michel (01/03/2012)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
S'habiller, acheter des vêtements, définir son style... les femmes et le vêtement, c'est toute une histoire. Futilité ? Pas forcément. La plupart des femmes connaissent des moments d'achat compensatoire, venant combler l'angoisse. Ce ne sont que des moments. Pour certaines d'entre elles cela tourne à l'achat compulsif et véritablement à l'addiction, ce qui fait la fortune des fabricants de prêt-àporter. Elise Ricadat et Lydia Taïeb ont écouté ces patientes, celles q... >Voir plus

scaalaire68
  07 février 2014
Derrière un sujet en apparence futile, le vêtement, se cache une vraie problématique liée à l'identité, à la féminité et à la confiance en soi transmise de façon consciente ou non par notre entourage, les parents dans la plupart des cas. Les témoignages d'acheteuses compulsives (dont je ne fais heureusement pas partie!) décrits ici font penser aux personnes « addicts » au jeux de casino. La psychothérapie leur permet de se réapproprier une identité et de se réconcilier avec leur image corporelle.

LeMonde   29 mars 2012
Nourri de témoignages de patientes reçues en consultation pour leur rapport maladif aux "fringues" […], Rien à me mettre ! explore, au-delà de ces cas pathologiques, la relation intime que nous entretenons avec nos vêtements.
scaalaire68scaalaire68   03 février 2014
Nous allons ici aborder comment la question du vêtement peut nous renseigner, extrêmement finement, sur la qualité de la relation mère-fille quant à cette question du féminin, et constituer un matériau précieux dans le cadre d'une thérapie.