Éditeur : Editions de la Martinière (01/09/2011)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
La joie est l'émotion de base du bonheur, elle se manifeste par un fort sentiment de satisfaction d'ordre spirituel. Les sourires qui illuminent nos visages trahissent ce sentiment profond de bonheur intense. C'est cette joie simple du quotidien du peuple tibétain que Matthieu Ricard partage avec nous aujourd'hui... Sourires d'enfants, de nonnes, d'ermites, de jeunes ou de moins jeunes, 108 sourires est un véritable rayon de soleil. Sourires et spiritualité bouddhis... >Voir plus

PalmyrePalmyre   13 octobre 2017
Le rire est aussi excellent pour la santé. En produisant un état de détente et de bien-être, le rire diminue le niveau de stress, dont les effets nuisibles sont avérés. Divers travaux ont montré que le rire renforce le système immunitaire, ralentit le rythme cardiaque, fait baisser la pression artérielle et réduit la sensibilité à la douleur.
PalmyrePalmyre   16 octobre 2017
Un rire sincère et bienveillant renforce les liens affectifs entre les personnes et les membres d'un groupe et par conséquent la cohésion même du groupe. Il dissipe les froideurs et les malentendus, et permet de prendre avec davantage de légèreté les tracas quotidiens.

Videos de Matthieu Ricard (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Ricard
À l'occasion de la sortie de leur nouveau livre À nous la liberté, aux Éditions J'ai Lu, retrouvez Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard, les auteurs du best-seller Trois amis en quête de sagesse.
Cette rencontre, organisée en partenariat avec les Éditions J'ai Lu, sera animée par Nathalie Cohen, Rédactrice en chef du magazine Happinez - France, et Jérôme Oliveira, éditeur pour la collection J’ai lu Bien-être et organisateur de conférences My Whole Project.