Éditeur : 2024 (15/02/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
L'heure est grave, et le Mage Pueblo le sait : la Boule de Feu qui alimente leur barrière magique s'étiole et perd chaque jour de sa puissance. Les terribles Maruflans rôdent, et le village sera bientôt à leur merci ! Seul le Sage Patrix peut encore les sauver, mais celui-ci a été exilé, il y a fort longtemps, dans le monde lointain des humains… Bravant les dangers du portail inter-mondes, c'est le fidèle Fernando qui ira chercher le Sage. Didier, sa moustache, et s... >Voir plus

Mirabeelle
  25 février 2019
C'est la création la plus inattendue de l'année. Les éditions 2024 réunissent l'irrésistible Anouk Ricard et le maître des décors à couper le souffle Etienne Chaize dans une bande dessinée de fantasy déjantée. Dans un monde imaginaire peuplé de créatures aux allures d'animaux communs, une boule de feu magique s'éteint et mets ainsi en péril les habitants d'un petit village. Fernando est choisi pour retrouver le Sage Patrix dans le monde des Hommes, lui seul peut réanimer la Boule de Feu... S'en suit une aventure aux rebondissements absurdes et délirants, entre rire et admiration des planches aux couleurs fluo, « Boule de Feu » est certainement l'album le plus étonnant de ce début d'année.
Salocin
  26 février 2019
Un livre pour les enfants très original mais un peu tiré par les cheveux. Je n'ai pas été sensible aus dessins ni à l'histoire que j'ai trouvé trop simple.

Actualitte   13 mai 2019
On aurait aimé plus de fêlures et de libertés, plus de chevauchées graphiques sauvages. Reste un album de grand format contant de façon plaisante une aventure accessible à toutes et tous, dans des décors léchés.
BDZoom   11 avril 2019
Les images infographiées d’Étienne Chaize, aux mille détails amusants et aux couleurs saturées, résonnent de manière surprenante avec les personnages au dessin simplifié d’Anouk Ricard. Ce travail à quatre mains, en toute amitié, a permis aux deux univers de s’enrichir l’un l’autre.
ActuaBD   29 mars 2019
Anouk Ricard et Étienne Chaize se sont associés, à l'initiative des éditions 2024, pour réaliser un album drôle et chatoyant, détournant les codes de la Fantasy, qui plaira aux jeunes comme aux moins jeunes lecteurs.
Liberation   05 mars 2019
Sur fond de photos d’Etienne Chaize, Anouk Ricard ajoute, dans sa dernière création, une couche kitsch et drôle aux univers d’heroic fantasy.
BoDoi   27 février 2019
Il en ressort une aventure fantasy délirante, aux décors d’un kitsch luminescent et très imaginatif, dans lesquels naviguent des personnages grotesques aux réparties hilarantes [...] On en redemande !

evitaevita   19 mars 2019
- Et à part ça, vous avez une arme ?
- Oui, j'ai ce couteau !
- C'est un coupe-papier. Mais bon, c'est pas grave de toute façon on va se faire démonter.