Éditeur : Editions de la Martinière (02/10/2008)
4.67/5   3 notes

Niché au cœur de la chaîne himalayenne entre l'Inde et la Chine, le Bhoutan est encore de nos jours un pays méconnu. Rares sont les photographes ayant pu résider dans ce royaume oublié et longtemps inaccessible qui vit encore au rythme de ses traditions, de la sérénité de son peuple et de la grandeur de ses paysages.

Il y a presque trente ans, Matthieu Ricard, moine et photographe, accompagnait le grand maître bouddhiste Dilgo Khyentsé Ri... >Voir plus

ninamarijo
  21 avril 2016
Visite du Bhoutan en compagnie de Matthieu Ricard, Bouddhiste, interprète français du Dalaï-lama et photographe. C'est un très beau livre, sa splendide couverture ouvre à merveille cette fenêtre sur le « pays du Dragon » cette terre de sérénité. Nous découvrons le Bhoutan par des textes et de magnifiques photos, ça fonctionne, la magie est là ! Matthieu Ricard nous fait rêver de ce pays himalayen qui nous émeut et nous attire. C'est une terre colorée, dans des paysages époustouflants, dont les traditions et la spiritualité nous fascinent.