Éditeur : Sarbacane (01/10/2008)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 20 notes)

" - Et vous n'avez rien vu d'autre ? - Euh, si, J'ai vu un homme qui partait en taxi, en face. - Ah ? Et comment était cet homme ? - Je l'ai pas bien vu, il était un peu gros, comme vous. - Hmm... Et est-ce qu'il avait une tête de super débile comme vous ? - Ah, je sais plus ! "

synopsis
  10 avril 2020
Si vous avez eu l'immense chance de lire "Coucous Bouzon", que vous avez le rire facile et que vous êtes nostalgique de vos albums de jeunesse (petits mickeys et dessins très colorés), alors OUI OUI OUI il faut lire les autres albums d'Anouk Ricard !
Ici, des petites enquêtes policières menées par Commissaire Toumy et son acolyte Stucky. de vraies intrigues, des méchants et des retournements cocasses, avec les bonnes blagues qui nous affichent un sourire niais sur le visage ! Mieux qu'un pastis en plein soleil à l'heure de l'apero, un bon Ricard !
Ilovelivre
  18 janvier 2020
juste hilarant

Actualitte   16 décembre 2014
Le dessin limpide, les ressorts du récit d'enquête, l'humour omniprésent, font du commissaire Toumi une excellente bande dessinée politiquement incorrecte et inconvenante pour tout public, y compris le plus jeune, qui s'en régale. Bon, d'accord, le héros est sale, fait la sieste, jure et boit de l'alcool ? Et alors ?
synopsissynopsis   10 avril 2020
- Voilà, c'est fait ! qu'est-ce que vous faites ?
- Un jeu de réflexion avec des chiffres.
- Mais ce n'est pas un jeu ! c'est la calculette !
- Ah...
synopsissynopsis   10 avril 2020
- On dirait que rien ne vous étonne, vous deux!
- Si ! La couleur de votre moquette !