Accueil Mes livres Ajouter des livres
Editions Cornélius (19/10/2017)
3.79/5   7 notes
On imagine volontiers Anouk Ricard s'attabler chaque matin au bistro du coin devant un café, pour y dépouiller Sud Ouest ou Les Dernières Nouvelles d'Alsace et traquer, entre concours de pétanque et commémorations diverses, le crime crétin et le drame dérisoire. Sa fantaisie se met alors au travail. Elle fait dérailler l'anecdote, l'envoie balader sur les chemins de traverse de la réalité, à la rencontre d'une conclusion, lamentable et loufoque dans sa logique même.... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Pandie
  12 janvier 2018
Je n'avais pas lu le premier volume mais je savais que j'allais aimer car j'adore le style complètement barré de l'artiste. Evidemment je ne suis pas déçue. le décalage entre la naïveté du dessin et la trivialité des faits divers est tout simplement parfait.
Djolyen
  21 novembre 2017
"Le lit à roulettes de l'hôpital a trahi l'adultère". Un titre comme ça dans la presse, déjà, ça donne envie de le dépasser pour aller lire plus loin. Mais quand c'est Anouk Ricard qui s'y colle, alors l'absurde, la drôlerie, le burlesque sont au coin de la page.

BoDoi   08 novembre 2017
Anouk Ricard trouve pourtant la distance parfaite en aiguisant son humour à la serpe et joue à fond le décalage entre visuel enfantin, réalisme et morale cruelle. Pour un résultat hilarant !