Editions de la Martinière (15/10/2009)
3.83/5   3 notes
Depuis quelques années, Matthieu Ricard nous entraîne avec lui sur les routes de l'Himalaya à travers son travail photographique. Il pose un regard très touchant sur le peuple tibétain, sur sa culture et sa religion. Le coffret Himalaya, les chemins du bouddhisme regroupe 3 livres de Matthieu Ricard (Tibet, Regards de compassion, Bhoutan, Terre de sérénité et Un Voyage immobile) dans un format broché et réduit. Bel objet aux couleurs du Tibet, ce coffret est un conc... >Voir plus
Que lire après HimalayaVoir plus
Ce coffret réunit 3 livres de photos de Matthieu Ricard :
- Bhutan: Buddhistische Kultur und spiritueller Alltag im Reich der Könige
- Tibet : Mit den Augen der Liebe
- Meditationen
L'édition (en allemand) de ce coffret, et le format (plus petit que les volumes en français plubliées par La Martinière) en font un joli "objet" maniable qui rassemble les 3 principaux titres de photos de Matthieu Ricard - peu importe que l'on soit germanophone -

Videos de Matthieu Ricard (116) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Ricard
Augustin Trapenard recevait Matthieu Ricard sur le plateau de la Grande Librairie pour la publication de son livre "Plaidoyer pour le vivant", à paraître aux éditions Bouquins le 9 mars 2023. Ce volume rassemble deux livres majeurs de l'auteur à savoir “Plaidoyer pour l'altruisme" et “Plaidoyer pour les animaux”.  Il ouvre son ouvrage avec une préface inédite dans laquelle il pose la question de l'avenir de la société sur la capacité à être altruiste : “Nous n'imaginons pas la force de la bienveillance, le pouvoir qu'une attitude altruiste peut avoir sur nos vies et sur la société tout entière”. Pour y répondre, Matthieu Ricard, moine bouddhiste qui vit dans l'Himalaya depuis plus de 50 ans se sert de son expérience personnelle pour répondre à cette question. Il démontre avec force et passion que l'altruisme est loin d'être une utopie, mais qui peut en réalité, être la réponse a beaucoup de problématiques. C'est la raison pour laquelle avec ces pages, Matthieu Ricard invite le lecteur à étendre sa bienveillance à l'ensemble des êtres, aussi bien aux animaux, qu'aux hommes.
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/?gclid=CjwKCAiAr4GgBhBFEiwAgwORrW7peUlzClObF61f0KsQsSd2-c9xlOelCvqND0piaAwn-rNW-Cf27hoCj5cQAvD_BwE#season-france-5-la-grande-librairie-la-grande-librairie-saison-15
Dans la catégorie : Pakistan, BangladeshVoir plus
>Géographie de l' Asie>Asie du Sud>Pakistan, Bangladesh (20)