EAN : 9782203091764
Éditeur : Casterman (21/01/2015)

Note moyenne : 3.39/5 (sur 18 notes)
Enfin le guide de bienséance qui vous manquait pour briller en société !
Les Experts (en tout), ce sont des histoires courtes dispensant des conseils pratiques et essentiels dans tous les domaines importants de la vie moderne. Comment faire de l'Art ou s'intégrer dans une soirée mondaine ? Comment faire de l'humour drôle ou de la voyance, se mettre au sport ou encore tomber amoureux ? Pipo et Cano, experts en tout (de formation non répertoriée), se sont posés... >Voir plus

murielan
  28 juillet 2019
Une bande dessinée à l'humour décalé vraiment très chouette !
J'ai découvert avec plaisir les histoires courtes de Pipo et Cano, experts en tout, qui nous expliquent comment faire de la peinture, être à la mode ou encore faire de l'humour...
Les saynètes sont drôles et les dessins, dans un style très enfantin, accentuent le décalage avec le propos à destination des adultes.
Juliedlbrt
  10 février 2016
Dans cette bande dessinée plutôt décalée, Pipo et Cano, deux experts, nous livre leurs secrets pour améliorer notre quotidien. Que ça soit pour devenir un artiste peintre célèbre ou le parfait invité de soirées mondaines, ils ont la solution à tout ! C'est drôle, j'ai passé un bon moment.
synopsis
  13 avril 2020
Après la lecture de cette BD, peut-être ne serez-vous pas expert en bonnes manières ou en art contemporain comme tendent à le faire Pipo et Cano, mais vous vous serez bien vidé le cerveau, et un sourire niais surplombera votre visage.
La littérature adulte n'est pas que sommité intellectuelle, autorisons-nous toujours des pauses avec de lectures bêtes et drôles. Qu'il est bon de rire !
satsuko
  01 septembre 2015
Complètement décalé, complètement jouissif ! J'adore l'humour d'Anouk Ricard... Ne pas se fier au dessin plutôt enfantin à première vue, on est bien dans le 17e degré !

BulledEncre   28 juillet 2015
Joli exercice de style d’Anouk Ricard, détournant impeccablement les duos comiques enfantins.
Telerama   18 mars 2015
Un trait épuré et rigolo, dans des couleurs pimpantes, se livre à toutes sortes d'expériences qui n'ont rien d'enfantin.
BoDoi   24 février 2015
Au fil de ces saynètes compilées dans un joli petit format carré, on retrouve l’univers et l’humour singulier d’Anouk Ricard, faussement naïf et vraiment drôle.
synopsissynopsis   10 avril 2020
- Le second degré de quoi ?
- Le second degré de ton cul !