Éditeur : Les Requins Marteaux (16/11/2013)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 21 notes)
Brûlant de réaliser ses fantasmes, Mme Chatte attire chez elle deux réparateurs de télévision. Mais ces derniers ne sont ni très futés ni très performants.

NofSet
  22 décembre 2020
La collection "BD Cul" des Requins Marteaux, résolument adulte, continue à nous amusez. Une collection totalement loufoque et débridé, et c'est Anouk Ricard qui si colle cette fois-ci, avec "Planplan Culcul".
Ont retrouve son style très enfantin qui font penser à des BD pour tous petits, un dessin naïf, une fluidité narrative et un humour absurde, et tous ça fonctionne à merveille.
L'histoire est vraiment très drôle, et comme le veut la tradition bien au-dessous de la ceinture, avec accessoires suggestifs et mauvais acteurs. Adoptant un ton parodique sur le cinéma pornographique, Anouk Ricard nous ressort tous les clichés associés, dés le début, ils sont là, dans le titre et la couverture de l'album.
C'est à mourir de rire, frais, spontané et un peu débile c'est vrais, mais la capacité de tout dire et tout montrer sans jamais avoir l'air de trop y toucher est réjouissante. Comme d'autres auteurs avant elle, Anouk Ricard a su trouver sa place dans la tournante de cette collection...alors...à qui le tour !
Erik_
  21 décembre 2020
C'est certainement le plus mauvais plan cul que j'ai pu lire. Une histoire abracadabrante qui part dans tous les sens dans un genre totalement absurde. Il ne manquait plus que les extraterrestres mais ils l'ont réellement fait !
Après, j'ai compris qu'il s'agissait de détourner de leur contexte les dialogues et les clichés des films pornos dans une espèce de parodie cartoonesque avec des dessins enfantins.
Il faut sans doute faire une lecture au second degré. Certes, mais je ne suis pas un adepte. On aime ou on déteste, c'est comme cela. Au moins, on a quand même réussi à éviter la vulgarité. Ce n'est pas rien.
Pandie
  21 décembre 2017
Anouk Ricard a encore frappé avec son style très enfantin (on dirait des BD pour tous petits) et son humour absurde très au-dessous de la ceinture ! C'était donc tout à fait logique de trouver une de ses oeuvres dans la collection "BD Cul", une collection totalement loufoque et drôlement sexy. C'est à mourir de rire, si on aime l'humour un peu débile !

Liberation   18 novembre 2013
La capacité d’Anouk Ricard de tout dire et tout montrer sans jamais avoir l’air de trop y toucher est réjouissante. Comme pour les autres BD de cette collection des Requins Marteaux, on rit plus qu’on est excité.
NofSetNofSet   22 décembre 2020
"Tous les trous sont permis.
Tiger Woods."
Erik_Erik_   21 décembre 2020
Le sexe est le plus illogique des besoins.