Critique de chriskorchi

Un très beau livre de photographies qui inspire à la contemplation et au calme. Des photographies 150 en noir et blanc prises dans divers endroits par Matthieu Ricard que je ne connaissais pas photographe. J'ai vraiment apprécié le choix du noir et blanc qui apporte un coté intemporel aux clichés pris par l'auteur. J'aime également les explications sur les lieux et l'histoire de Matthieu Ricard et ce qui l'a amené sur certains lieux ou dans le sillage de certains maîtres spirituels, certains lieux. Une véritable invitation à la simplicité, au recueillement , des photos très touchantes, belles et simples à la fois. Un très bel ouvrage qui en plus sert la bonne cause :il fait don de tous les revenus de ses livres aux projets humanitaires (cliniques, écoles, orphelinats, maisons de retraite et de soins pour les personnes âgées).

Le titre est bien trouvé et vous trouverez des photos de paysages, de moines, de femmes, d'enfants, de maîtres tels Dilgo Khyentsé Rinpotché, Sa sainteté Le Dalaï Lama, des amis de Matthieu Ricard : Frédéric Leboyer, Arnaud Desjardins.

VERDICT

Un beau cadeau à faire à quelqu'un qui s'intéresse à la photographie ou au bouddhisme. Très réussi .
Lien : https://revezlivres.wordpres..