Rudy Ricciotti (Autre)
L'Aube (07/03/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Ce livre est rugueux, rapide et combatif. Rudy Ricciotti, fils de maçon italien passé par ¬l'Algérie et échoué sur les côtes de Provence, est un homme à vif, attachant et brutal.
C'est à cet architecte, ¬virtuose du béton, que l'on doit – entre autres – le Mucem de Marseille, le Pavillon noir d'Aix-en-Provence, le stade Jean-Bouin de Paris, la Passerelle de Séoul ou la Salle de concert philharmonique de Potsdam… Bien que reconnu mondialement par son art, il... >Voir plus
Que lire après Je te ressers un pastis ?Voir plus

Videos de Rudy Ricciotti (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudy Ricciotti
L'un est un homme de gauche, habitué à signer des équipements publics, notamment en Île-de-France, n'hésitant pas à parler de l'architecture comme d'un fait politique et social. L'autre est connu pour sa verve, son amour du béton, sa quête quasi-artistique, et c'est surtout dans le sud de la France qu'il exerce. Tous deux sont des grands noms de l'architecture, plusieurs fois primés.
Paul Chemetov et Rudy Ricciotti ont engagé un dialogue il y a plusieurs mois de cela, sur le rôle et l'histoire de l'architecture, la place de l'architecte dans la société, le beau, le brut, discutant du matériau, du Corbusier, ou encore du chantier de Notre-Dame.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 19 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr