Critique de pititecali

Un bon 5/5 bien tassé pour cette adaptation graphique qui tient toutes ses promesses.

Ce livre a intégré ma PAL après un coup de coeur "couverture" en librairie. Je dis "couverture" mais je dois dire que j'ai aussi craqué sur le concept de pouvoir admirer une adaptation graphique d'un des romans d'Anne Rice que j'ai le plus apprécié.

Alors ouaip, cette couverture m'a sauté dessus. Je la trouve GENIALE ! Hyper sombre, et pourtant, cette petite blondinette a tout d'une poupée lumineuse ! Très énigmatique, et mystérieuse, bien dark, le titre qui claque, le nom de l'auteure - que tout le monde connaît - bien en avant... A partir du moment où je l'ai vu, impossible pour moi de le reposer bien sagement.

Et c'est avec grand plaisir que je l'ai dévoré aujourd'hui.
Les dessins a l'intérieur sont superbes, le papier faussement vieilli, jauni, les planches bicolores (pas noir & blanc, mais du même genre, plutôt sépia, quoi) avec UNE SEULE couleur (qui revient régulièrement :) le rouge figurant le sang. le trait de crayon est super sympa, on n'est pas déçu par rapport à la couverture (comme ça a pu être mon cas sur des BD, ou mangas, achetés sur un coup de tête, grâce à l'illu de première de couverture et qui m'ont super déçue par rapport à ce que j'ai pu trouver à l'intérieur... )

On est ici dans la peau de Claudia, la petite fille transformée par Lestat et élevée par Louis comme sa fille dans Entretien avec un vampire. On voit le monde et l'univers des vampires par ses petits yeux, d'abord plutôt innocents, puis perdant leur humanité petit à petit. Claudia est une petite immortelle un peu cruelle, et en même temps un peu immature, son âge physique la dessert, ce corps immuable qui finit par ne plus représenter la personne expérimentée qu'elle devient la révulse, et la colère et la haine grondent dans cette silhouette enfantine qu'elle traîne comme un boulet.

Du sang, des meurtres, des vampires totalement "Anne Rice"... Entretien avec un vampire, l'histoire de Claudia m'a fait passer un très bon moment, je me suis régalée les yeux et l'âme, en retrouvant des vampires "originels", comme je les aime.
Je n'ai rien de plus à ajouter, si vous avez aimé lire du Anne Rice, je pense que vous aimerez ce roman graphique. Lancez-vous, c'est un petit bijou esthétique qui aura fière allure dans votre bibliothèque !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..