AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Les Chansons du Séraphin, tome 1 : L'Heure de l'ange (6)

Lysette
Lysette   21 septembre 2016
J'étais un homme mort qui traversait le monde dans un corps vivant.
Commenter  J’apprécie          40
Acr0
Acr0   17 février 2010
Je ne manquais jamais de m’aventurer dans le restaurant pour déjeuner. La piazza était magnifique, avec ses hauts murs percés de fenêtres arrondies et de terrasses semi-circulaires ; je sortais le New York Times, que je lisais tout en déjeunant à l’ombre de dizaines de parasols rouges.
Mais l’intérieur du restaurant n’était pas moins attirant, avec ses murs recouverts de carreaux de faïence bleu vif et ses arches beiges artistement peintes de plantes grimpantes. Le plafond à solives figurait un ciel bleu avec des nuages et même de minuscules oiseaux. Les portes de plein cintre à meneaux étaient couvertes de miroirs, tandis que d’autres laissaient passer le soleil venant de la piazza. Le bavardage des gens rappelait le murmure d’une fontaine.
Je me promenais, dans les couloirs sombres, sur des tapis poussiéreux, de styles différents. Je m’arrêtais dans l’atrium devant la chapelle Saint-François, contemplant l’embrasure lourdement sculptée, chef-d’œuvre en ciment moulé de style churrigueresque. Cela me réchauffait le cœur d’entrevoir les préparatifs de mariages, inévitablement luxueux et apparemment interminables, avec leurs buffets dressés dans de l’argenterie sur des tables drapées de nappes autour desquelles s’affairait le personnel.
Je montais jusqu’à la plus haute véranda et, appuyé sur la balustrade en fer laquée de vert, baissais les yeux vers la piazza du restaurant et l’énorme horloge située en face. J’attendais souvent son carillon, qui sonnait tous les quarts d’heure. Je voulais voir ses gros chiffres bouger lentement.
Un élément très puissant m’attire vers l’horlogerie. Quand je tuais quelqu’un, j’arrêtais sa montre. Et que font les horloges, les pendules, les montres, sinon mesurer le temps dont nous disposons pour devenir quelqu’un, découvrir en nous quelque chose dont nous ignorions la présence ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
nanet
nanet   27 février 2011
Je relatai tout ce que j'avais fait, pour autant que je me le rappelais. [...]
Puis j'écrivis le titre du live : L'Heure de l'Ange .
Commenter  J’apprécie          30
Becar
Becar   01 août 2019
Je levai les yeux, le vis en face de moi et, de nouveau, je vis ses couleurs vives, sa forme distinctes et séduisante. Une lumière, subtile mais évidente, émanait de lui. Je n'en étais pas sûr, mais il me sembla avoir aperçu cette lueur incandescente quand il m'était apparu la première fois à Mission Inn. Sur le moment, n'ayant trouvé aucune explication, je l'avais niée, la considérant tel un produit de mon imagination. Mais à présent je ne la niais plus. Je m'émerveillais. Son visage était rayonnant. Il était heureux. Il semblait presque joyeux. Et je me rappelai que l'on parlait dans les Évangiles de la joie du ciel lorsque vient une âme en pénitence.
Commenter  J’apprécie          10
EstherJules
EstherJules   16 juin 2017
- Je suis là pour te dire que tout peut changer pour toi. Je suis venu te dire que tu peux cesser d'être Lucky le Renard. Je suis venu pour t'emmener dans un endroit où tu pourras devenir celui que tu aurais pu être... si certaines choses n'étaient pas arrivées. Je suis venu te dire...
Il n'acheva pas.
Commenter  J’apprécie          00
mini-pouce
mini-pouce   10 juin 2015
“Les pensées abstraites conduisent si facilement à des réconforts matériels,...”
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Anne Rice et son oeuvre

    Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

    Lestat le vampire
    Entretien avec un vampire
    Le Lien maléfique
    Vittorio le vampire
    La Reine des damnés

    10 questions
    165 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre