AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MademoiselleMaeve


MademoiselleMaeve
  17 avril 2015
Mon « histoire » avec Anne Rice démarre en 1998, le jour de la rentrée, le jour de ma rencontre avec ma meilleure amie. Je lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle me répond « vampire ». Oui je sais. Ça surprend. Mais comme je ne suis partie en courant, elle m'a ramené le lendemain Entretien avec un vampire, puis tous les suivants. J'ai compris son envie. Ah, Lestat…

Anne Rice a toute ma sympathie, pour les souvenirs qu'elle fait remonter à la surface. Si sa saga des vampires est excellente, le reste me laisse de marbre. Quand ma meilleure amie m'a prêté L'heure de l'ange, je l'ai pris. Quand il s'est retrouvé sur le haut de ma pile de lecture, je n'ai pas sauté de joie. Je me suis sentie presque obligée de le lire, alors que le résumé ne me branchait pas trop. Ça partait mal…
L'heure de l'ange se lit vite. le héros, un tueur à gage au regard de glace, n'attire pas vraiment la sympathie. Un ange, son ange, vient le voir, sensible à ses prières de désespoir (car, c'est un » gentil » tueur). L'ange lui demande d'accomplir une mission après lui avoir montré sa vie pour le convaincre, lui montrer que malgré toutes les épreuves qu'il a dû affronter, son ange était avec lui… La mission de Lucky n'est pas aussi développée que la découverte de sa propre vie racontée par l'ange. Je suppose que le second tome est un peu plus rythmé (ou pas). En tout cas, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir et je ne suis pas convaincue par la saga des anges. Lestat forever!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr