AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Chroniques de l'Invasion tome 1 sur 4
EAN : 978B07D7GB3MX
204 pages
(26/06/2018)
3.5/5   7 notes
Résumé :
Morgan Rice, l'auteur mondial n°1 de best-sellers d'heroic fantasy, nous offre une première série de science-fiction longuement attendue. Le jour où le SETI finira par recevoir un signal d'une civilisation extra-terrestre, que se passera-t-il ??C'est une très bonne intrigue, la sorte de livre qu'on a du mal à refermer avant de s'endormir. A la fin de ce tome, il y a un suspense si spectaculaire que vous aurez immédiatement envie d'acheter le suivant rien que pour vo... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de l'Invasion, tome 1 : Attaque ExtraterrestreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Une amie m'a fait passer les quatre tomes des "Chroniques de l'Invasion" de Morgan Rice, quand je me suis aperçus que cette Auteure s'auto-publie je pensais, à tort, que j'allais perdre mon temps de lecture.
Hors ce fut une agréable surprise qui m'attendait avec "Attaque Extraterrestre" qui met en place le récit.
Au début nous faisons connaissance avec Kevin, un adolescent de treize ans atteint d'une Maladie orpheline mortelle.
Cette Maladie lui procure ce que lui et tous les Docteurs qu'il a consulté appellent des visions.
Mais ce n'est pas le cas et qu'en le pire arrivera il sera, peut-être, le seul en mesure de lutter.
Une intrigue prenante au point que je l'ai lu d'une traite et de suite après avoir donné mon avis je plonge dans le tome deux.
Curieusement il n'est mentionné nulle part que ce livre a était traduit, pourtant Morgan Rice est Américaine et si l'un de vous connait le traducteur qu'il me laisse son nom en commentaire pour que je puisse le remercier.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais ce livre sur ma liseuse depuis quelque temps.
Je l'ai débuté en oubliant tout de Morgan Rice. J'ai cru qu'il s'agissait d'un livre autoédité, jusqu'à ce que je me rende compte de mon erreur un peu avant la fin.
En effet, j'ai noté quelques maladresses peut-être liées à la traduction : des tirets cadratin en fin de phrases qui remplacent « ... » ou un groupe de mots, et l'expression « la sorte de chose » que l'on rencontre très fréquemment.
A part cela, j'ai trouvé l'histoire intéressante, même si une forte impression de déjà-vu s'en dégageait. J'aurais préféré que le personnage principal soit plus âgé, pour donner un côté plus adulte au roman. Mais le style est très agréable.
Le titre est par contre très mauvais. Il résume ce qu'il se passe dans les dernières pages. Il aurait fallu choisir quelque chose de beaucoup moins parlant, car je m'attendais vraiment à une histoire différente. de plus, le titre et son sous-titre laissent penser qu'il y aura pléthore de tomes, ce qui ne me plaît pas.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Kevin était quasiment sûr qu’il ne fallait pas dire à un adolescent de treize ans qu’il était en train de mourir. Pour être honnête, il n’y a probablement pas de bon moment pour se l’entendre dire mais, quand on a treize ans, ce n’est vraiment pas le moment.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que nous prenions la précaution de leur démontrer que ce n’est pas toi qui as tout imaginé et que cela représente vraiment une communication extra-terrestre.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : heroic fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4776 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}