Critique de Tounet

Tounet
  23 février 2017
Difficile d'être objective quand il s'agit d'une série et d'un auteur dont on est fan, donc d'abord j'étais ravie et j'ai eu grand plaisir de retrouver mes chers Armand, Louis et bien sûr Lestat. Pourtant, je suis aussi un peu déçue parce que toutes ces retrouvailles là d'un coup: ça fait beaucoup de monde; Roshamendes, Flavius, Notker le sage... holà c'est qui ceux là? Mais bon ne boudons pas notre plaisir c'est un univers qui m'est cher.
Pour ce qui est de la trame: une voix mystérieuse (quoique) harcèle et envoûte les Enfants des Millénaires afin qu'ils exterminent les novices du Monde Entier. Évidemment les vampires n'ont aucune intention de se laisser transformer en charbon de bois donc réunion de crise et "élection " d'un chef devinez qui?
Bref, une histoire un peu prévisible et pour laquelle il faut au moins avoir lu les trois premiers tomes, un contenu parfois un peu trop "publicitaire" et pourtant on accroche quand on est fan car il y a tellement longtemps que les personnages nous manquent.
En plus plein de questions restent en suspens à la fin de cet opus. Alors clairement, je pense que c'est un tome charnière qui permet de lier deux parties de la saga et qui donc, comme souvent dans ces cas là, est de moins bonne qualité.