Éditeur : Plon (04/06/2009)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 101 notes)
Quinn Blackwood parcourt les splendeurs de son domaine.
Il fuit : hanté depuis sa naissance par un double maléfique, il cherche à échapper à cet esprit. En vain. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, héritier d'une immortalité qu'il n'a jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus sanguinaire et terrifiant. Le récit nous conduit du domaine Blackwood à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antiq... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Symphonia2
  07 juillet 2018
Depuis longtemps j'étais impatiente de lire les romans de la série des vampires qui croisent celle des sorcières Mayfair. Pour être honnête, j'ai été un peu déçue par le roman Merrick notamment parce qu'Anne Rice n'a pas vraiment intégré les personnages existants de la famille Mayfair. J'en attendais donc plus de celui-ci.

Et enfin, j'ai été complètement satisfaite de ce roman. Il a même été au-delà de mes attentes. Dans celui-ci, le monde vampirique et les personnages charismatiques de la famille Mayfair se croisent enfin. J'ai retrouvé avec un immense plaisir Rowan, Michael, Mona, et surtout Julien Mayfair.
Encore une fois, Anne Rice m'a subjuguée par son talent de conteuse puisque dans le domaine Blackwood, le récit de la vie de Tarquin est ce qui prend la plus grande partie de l'histoire. Par cet aspect, je retrouve un peu l'esprit du premier tome de la série des sorcières Mayfair, le lien maléfique, que j'ai adoré. En tout cas le récit est fascinant et passionnant. Il m'a été difficile de lâcher l'histoire le soir avant de dormir…
On y fait également la connaissance de nouveaux personnages aussi intéressants qu'effrayants, comme Petronia ou Rebecca.
En ce qui concerne Lestat, son rôle a été plutôt passif dans cette histoire puisque l'accent a été mis sur Tarquin, ce qui a rendu l'histoire très intéressante. Néanmoins maintenant que les bases sont posées et que la rencontre entre les deux mondes a eu lieu, j'espère que Lestat aura une présence un peu plus active dans le prochain roman.
En conclusion, ce roman est vraiment le roman que j'attendais permettant de croiser les deux séries. Il crée parfaitement le lien entre deux mondes fantastiques qui se complètent. Je dirais même qu'Anne Rice a réussi un début de fusion de ces deux mondes. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment l'auteur a poursuivi cette fusion. On parle d'univers Harry Potter par exemple. Je pense qu'il est également juste de parler d'univers Anne Rice.
AngelArekin
  01 juin 2014
J'ai lu ce livre lors de sa sortie en kiosque, c'est donc avec beaucoup de recul que j'en fais ici la critique.
Fan d'Anne Rice, lorsque j'ai vu ce nouveau roman apparaître sur les rayonnages, j'ai foncé tête baissée me l'acheter.
Assez déçue de Memnoch le Démon, j'ai ouvert ce livre avec une certaine anxiété. Je voulais retrouver la prose talentueuse d'Entretien avec un vampire. Je voulais retrouver Lestat le Vampire. Je voulais tressaillir, m'envoler et succomber aux crocs de ses chers vampires si passionnément décrits.
Et le Domaine Blackwood ne m'a pas déçue, dans le sens où je retrouvais un vampire digne d'intérêt. Quinn est un personnage intéressant, ambigu. On veut en connaître davantage. On veut suivre ses traces et connaître son histoire. le récit s'éloigne un peu des travers religieux d'Anne Rice, grandement abordés dans ses derniers romans, et qui, à mon sens, deviennent parfois rébarbatifs.
En revanche, mais que s'est-il passé lors de l'écriture de ce roman ? Anne Rice a-t-elle décidé de se consacrer à son histoire plutôt qu'à son verbe ? Ou bien le traducteur est-il si mauvais qu'il a pris un verre de vodka pour oublier toute sa médiocrité ? Bref, une écriture chaotique sur un récit pourtant plutôt réussi. Il y a du bon et du mauvais. de grands moments de génie, puis un vide absolu et abyssal d'un vocabulaire parfois peu adéquat.
AriG
  14 juin 2011
Ayant déjà lu quelques livres de la saga des vampires et de Lestat, j'ai commencé ce roman avec anticipation et je n'ai pas été déçue le moins du monde... c'est même de loin le meilleur livre d'Anne Rice que j'ai lu pour l'instant.
L'histoire de Tarquin ou Quinn est magnifique (enfin, je me comprends) et la façon dont il a été transformé en vampire est assez particulière... ^^
Un très bon roman que je recommande grandement aux vrais fans de vampires (les fans de Twilight ou autre bit-lit à l'eau de rose... Dehors !)...
Jyhaiss
  07 septembre 2017
Le domaine Blackwood nous fait revivre la vie de Tarquin Blackwood: de sa vie humaine à sa transformation et à sa rencontre avec le bien connu Lestat.
Anne Rice a toujours le même style. Et même si les récits des différents tomes se ressemblent un peu, bien que chaque personnage ait sa propre personnalité bien définie, on continue d'en redemander à chaque fois...
Elmyra17
  17 décembre 2015
C'est le 1er et seul Anne Rice, que j'ai lu, et je ne le regrette pas! Tarquin Blackwood est d'une élégance sans nom, et cultivé, tout ça dans un décor somptueux.
Tout me manque, les personnages, l'histoire, jusqu'à la mousse espagnole!
J'attend avec impatience Prince Lestat (encore un an à patienter).
BelykhalilBelykhalil   29 décembre 2013
Sans doute est-il possible d'éprouver en permanence une véritable panique. L'esprit finit par céder. Elle arrive par vague et il faut se dire que, ma foi, cela passera. J'étais donc tombé dans une tristesse dépressive plus facile à gérer que l'angoisse.
BelykhalilBelykhalil   29 décembre 2013
Le désespoir frappe à n'importe quel âge, vous ne me croyez pas ? La jeunesse est toujours désespérée. Or les livres offrent un espoir : un univers entier se déploie sous leur couverture ; celui qui y tombe est sauvé.
SortariusSortarius   11 avril 2016
Le désespoir frappe à n’importe quel âge, vous ne croyez pas ? La jeunesse est toujours désespérée. Or les livres offrent un espoir : un univers entier se déploie sous leur couverture ; celui qui y tombe est sauvé.
BelykhalilBelykhalil   29 décembre 2013
Un sentiment inexplicable m'agitait. Ce n'était pas le bonheur. Ce n'était pas le chagrin. Pourtant il me laissait démuni, des larmes suaves aux yeux.
BelykhalilBelykhalil   29 décembre 2013
Les arts de la guerre, […], on en revient toujours là […]. Cela peut paraître choquant, mais la plupart des grands hommes étaient fous.