Critique de beugzbee

Livre que j'ai dévoré en une journée, je ne peux vraiment en dire du mal, personne me croirait.

Bon il y a des faiblesses, les 50 premières pages sont longues comme la mort, le genre visite de maison en détail, ça ne me passionne pas. Je suis plutôt adepte d'action.
Après, 2 ou 3 morts, une transformation et tout va bien.

Mais pour moi, ce n'est pas du Anne Rice, pas tout le temps. Je ne sais pas pour la saga des sorcières, mais les chroniques des vampires sont écrites dans un style bien particulier, un peu alambiqué, plein d'adjectifs, un peu lourd à vrai dire, pour ceux qui n'adhèrent pas. Alors, soit cela tiens à un changement de traducteur, je n'ai pas cherché, soit un changement dans l'auteur, mais le don du loup est bien plus accessible, à tout le monde. Ce que je ne lui reproche pas. L'histoire me plait. Mais peut-être certains sont plus attachés que moi à ce style.

On retrouve toutefois l'auteur dans ses recherches métaphysiques sur la condition de l'âme, de l'immortalité, Dieu existe-t-il, ai-je le droit de ceci, ai-je le droit de cela. Mais largement moins que dans chroniques des vampires, et honnêtement, j'apprécie graaaaandement ça. J'en supprimerais même le personnage du frère de Reuben, prêtre. Je trouve son avis à la fois simple et trop complexe. "le loup garou est une créature de Dieu" mais bon, il a pas le droit de laisser sa nature prendre le pas, ce qui me semble dommage, on peut pas dire que les loups soient des mauvais bougres ici. Je trouve cela complexe, de refuser à une créature de bouffer ses proies, à l'aune d'une morale strictement humaine.

Donc, autre défaut, après le démarrage traînant, les coups de foudres, qui traînent pas eux. Et puis vas-y que je passe ma copine à mon meilleur pote, pendant que je me trouve une autre fille et que mes parents dînent toujours avec mon ex et son nouveau mec (p'pa, m'man, si vous me lisez, même si vous aimez toujours mon copain, si je casse avec et que vous l'invitez avec ma remplaçante, je me verrais obligée de trouver des parents, remplaçants aussi.) L'histoire dure, allez, 2 mois, et notre héros tombe quand même fou amoureux 2 fois. J'ai du mal

Bref, moins de réflexion sur Dieu, des personnages moins torturés, qui s'acceptent mieux, donc moins de longueurs dues aux réflexions personnelles, moi j'aime ce changement chez Anne Rice. J'aime toujours ses ouvrages précédents, mais le don du loup, c'est plus facile à lire, et j'ai pas toujours envie de savoir si dieu et le diable se battent pour nos pauvres pommes.