Critique de paupo91

Comme je suis une fan des histoires de vampires je ne pouvais pas ne pas parler d'Anne Rice….. j'ai lu je crois une bonne partie de ces romans et j'ai tous de suite était conquis par chacun. je vous est mis plusieur des couvertures possibles.

Ici c'est Pandora qui va raconter son histoire à la fois humaine et sa transformation en vampire. C'est le seul personnage féminin qui raconte son histoire sur l'ensemble de ses oeuvres. Beaucoup connaissent peut êtres le magnifique Lestat que l'on a aussi pu découvrir, dans le film la reine des damnée et entretien avec un vampire, mais aussi Armand, Marius ect…..

Il est donc assez diffèrent des romans qu'Anne Rice a put écrire jusque là car il aborde un autre aspect de l'immortalité qui pèse sur notre héroïne et que l'on n'observait pas chez nos autres héros et narrateur. L'humour et les manières de Lestat m'ont un peu manqué car Pandora a un caractère complètement diffèrent mais ce roman possèdent lui aussi des qualités indéniables.

Ce qui me plais le plus dans ce roman c'est que la narrateur ce trouve être le vampire et le style d'Anne Rice nous transporte très facilement dans les méandres de ses pensés. L'intrigue peut paraitre niaise puisqu'elle ne raconte que ce qui lui est arrivé mais c'est un plaisir de la lire, elle met du suspense là ou on ne pensait pas en trouver. Il y a une peu d'action même si c'est un ouvrage pour adulte et qu'elle aborde un aspect plus philosophique et psychologique du caractère des vampires. Ce point peut d'ailleurs rebuter certains, mais je soutiens que c'est un roman facile a lire.

bonne lecture