Fuyez ! Pauvres fous !

Mais non... mais quoi... mais qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ?

Je croyais avoir atteint le sommet de l'ennui cette année après Le rouge et le noir et la lecture plus que laborieuse de Mudwoman de Joyce Carol Oates.
Sauf que non. Je me suis obstinée jusqu'au ridicule en lisant ce roman de bout en bout en me disant " C'est trop tard pour abandonner, tu y es presque..."
Parce que je me suis fait la promesse imbécile de lire les Chroniques des vampires dans l'ordre, je me suis forcée à avaler ces quelques 440 pages... Pourtant la lecture du volume précédent aurait dû me servir de leçon.

Si la religion te laisse indifférent ou pire, te hérisse le poil, je t'en prie, ne te lance pas là-dedans. Anne Rice a cru que c'était une bonne idée de faire se rencontrer Lestat et le démon Memnoch, autrement dit le diable. En théorie ça aurait pu être bien, sauf que c'était chiant, artificiel et creux ! Mais creux !

Je suis navrée pour ceux qui ont aimé, je ne remets pas en question vos goûts. Au contraire, ça me rassure de voir que chaque livre trouve son public. Mais il fallait que je vous fasse part de mon ennui abyssal et de la colère éprouvée contre mon obstination torpide.
Ce livre fait partie de la série de livre de la saga des vampires. Je ne l'ai pas du tout aimé contrairement aux autres de la série. Dans ce livre Lestat rencontre le Diable qui lui raconte le début du monde et de la création. Ce livre ne parler quasiment pas des vampires et des personnages auxquels nous nous étions attachés.
Long monologue sur Dieu, le Diable et l'enfer. Sûrement pas un roman. A déconseiller