AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Arsinoai


Arsinoai
  18 mai 2019
Tous les fans n'apprécieront pas les risques pris par Anne Rice. On est plus dans un roman de science-fiction que dans un roman fantastique. L'ambiance mystérieuse et un peu gothique qui faisaient le charme des tomes précédents a quasiment disparu. Personnellement, j'ai apprécié cette prise de risque et j'ai trouvé les révélations sur Amel (l'esprit à l'origine de l'existence des vampires) vraiment fascinantes et plutôt bien imaginées.
Néanmoins, les personnages que j'aimais tant (en-dehors de Lestat) Marius, Armand, Louis et Pandora me paraissent fades et sans personnalités. Il en va de même pour les anciens vampires tels que Fareed ou même Seth. Les seuls qui me paraissent avoir de la personnalité sont des nouveaux personnages et Rhoshamandes. Alors c'est vrai que Rhoshamandes est un antagoniste mais la principale raison pour laquelle on est supposé le considérer ainsi est qu'il n'aime pas Lestat. Tous les autres personnages vouent un culte à Lestat, y compris Amel. de ce fait, on dirait qu'ils ont perdu une part de leur individualité.
Pour ma part, j'ai tout de même apprécié cette lecture et c'est de toute façon très difficile pour moi d'être totalement négative envers Anne Rice.
Chronique complète:
Lien : https://lutinreveurblog.word..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus